Une scène d’horreur s’est produite mardi 7 novembre 2023 dans une rue de Port-Louis (Guadeloupe). Selon des informations de Guadeloupe La Première confirmées par l’AFP, il était un peu plus de 20 h lorsqu’un homme de 33 ans a été tué par balle dans la cité Paul Mado. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie.
Les sapeurs-pompiers avaient été alertés peu avant 20 h 30. Touchée à la tête, la victime se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée. Malgré leurs efforts, les secours n’ont pas pu la réanimer. Le décès du trentenaire a été constaté sur les lieux du drame par un médecin du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation).
Une autopsie réalisée
D’après la procureure de la République de Pointe-à-Pitre citée par l’agence de presse, le jeune homme décédé était « défavorablement connu des services pour des faits de port d’arme et violences ». Des infractions pour lesquelles il avait « déjà été condamné » par le passé, a précisé la magistrate.
Pour l’heure, les circonstances exactes de ce drame sont encore méconnues. Les résultats de l’autopsie réalisée ce jeudi n’ont pas été communiqués. Selon une source proche de l’enquête, plusieurs témoins auraient toutefois assisté à la scène. Leur témoignage pourrait s’avérer précieux pour l’avancée de l’enquête. Aucun suspect n’a encore été interpellé.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.