Enseignement supérieur : Explosion du nombre de boursiers gabonais au Sénégal | Gabonreview.com

 

À la suite de la récente introduction de plus de 600 bénéficiaires sur le fichier de l’ANBG, le nombre de boursiers gabonais au Sénégal est désormais de plus de 1 000. Un record sur le continent africain.

Le nombre de boursiers gabonais au Sénégal et au Cameroun a augmenté de janvier à mars 2024. © GabonReview

 

C’était une instruction du président de la Transition lors de son voyage à Dakar, en janvier dernier. Le nombre de boursiers gabonais au Sénégal vient de connaître une augmentation considérable. De 550, il y a deux mois, ce nombre a été porté à 1 015, soit 465 bénéficiaires en plus dans les fichiers de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Ces bourses ont été octroyées après l’examen de 645 dossiers complets sur les 1 044 dossiers de demande transmis à l’agence. Il a fallu, pour cela, réunir en session extraordinaire la Commission technique de la structure qui informe avoir également examiné, du 12 au 23 mars dernier, 38 dossiers de demande de bourse pour ne valider que 35 au profit des étudiants gabonais inscrits à l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) du Cameroun.

À l’ANBG, on précise que ces nouvelles bourses sont octroyées pour le compte de l’année académique 2023-2024. Une nouvelle fois, conformément aux instructions du patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.