Entre Douai et Orchies, une nouvelle salle des sports pour 2025

Alors que le restaurant rue Jules Ferry devrait être achevé en fin d’année 2024, la municipalité de Raimbeaucourt, commune située entre Douai et Orchies, compte enchaîner par la construction d’une nouvelle salle des sports début 2025.

Une année de construction. Voilà comment résumer 2024 à Raimbeaucourt. Construction car la commune aura enfin son restaurant (60 couverts) rue Jules Ferry en fin d’année. C’est la municipalité qui sera propriétaire et louera à un restaurateur. Quelqu’un est déjà fortement intéressé. Un projet est toutefois vivement critiqué par l’opposition municipale.

Le chantier de la salle des sports débutera en 2025 entre Douai et Orchies

Une année de construction aussi car les élus espèrent lancer en début d’année 2025 le chantier d’une nouvelle salle des sports en face du lieu multi-accueil (LMA). Ce ne sera pas un luxe car l’actuelle est dans un état particulièrement vétuste avec des fuites dans la toiture et des déformations au sol. Le LMA a connu sa concrétisation en 2023, avec une inauguration en grande pompe en mars dernier. Il regroupe un grand nombre de structures : une médiathèque, un musée numérique appelé Microfolie, de nouveaux locaux pour les associations… Bientôt, une ludothèque viendra compléter le dispositif.

Bientôt de nouveaux logements à Raimbeaucourt

Depuis 10 jours, le bailleur Norevie a lancé la construction de 51 logements locatifs dont 29 en béguinage. La municipalité a décidé de conserver la maîtrise foncière des autres terrains pour permettre au café de construire sa terrasse à l’arrière mais aussi de proposer quelques surfaces commerciales et des appartements en accession à la propriété. Les promoteurs ont jusqu’au 17 mai pour se manifester.

Le pôle médical portera le nom de Stéphane Coppik

Alors qu’un nouveau praticien est arrivé au cabinet médical rue Tirmont pour s’associer au Docteur Silvin, le cabinet d’infirmières est terminé et accueillera durant ce premier semestre 3 nouveaux praticiens : un médecin, un kiné et un ostéopathe. Ce pôle médical, créé par la municipalité, va pouvoir fonctionner à plein régime et portera le nom d’un ancien docteur et maire de la commune, Stéphane Coppik.

Stationnement et sécurité près des écoles

En 2024, la municipalité va continuer à rénover ses écoles et va notamment revoir l’aménagement urbain et paysager à proximité des écoles du centre. Les travaux, qui débuteront au premier semestre, permettront de créer 50 places de stationnement et de sécuriser les piétons. La Ville en profitera pour continuer à développer son réseau de vidéo-protection.

Les vitraux de l’église Saint-Géry

Enfin la municipalité fait appel à la générosité des habitants pour restaurer les vitraux de l’église Saint-Géry. Coût estimé de l’opération : 48 500 €. À noter que la Foire aux asperges se présentera sous une formule différente et sera décalée cette année aux 1er et 2 juin.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.