Langeac. Une équipement à la pointe de la technologie. L’adjoint au maire en charge de l’urbanisme, Philippe Chopy, et le responsable du centre technique, Frédéric Charbonnier, ont réceptionné avant les fêtes une nouvelle balayeuse. Elle permettra aux agents de la ville de procéder efficacement au nettoyage des voiries, des zones piétonnes et des trottoirs, des places de marché, des parkings…
Maniabilité optimale
« Il s’agit d’une balayeuse compacte, nouvelle génération, à la pointe de la technologie, souligne Frédéric Charbonnier. Elle dispose d’un système Kärcher, d’un puissant tuyau d’aspiration, d’une cuve à déchets d’une capacité de 5 m³, pour un confort de conduite avec écran multifonctions (la balayeuse possède des caméras à l’avant et à l’arrière) et une maniabilité optimale. »
Trois ou quatre agents du centre technique vont être formés pour conduire et assurer l’entretien de la machine à la faculté de balayage inégalée et qui fait sensation parmi le personnel avec son design moderne, voire futuriste.
Avant son acquisition, les deux autres balayeuses de la ville, dont l’une vieille de plus de vingt ans, ont été vendues.
La nouvelle machine représente un investissement de 186.000 € HT. « C’est un bel achat pour la commune, au moins pour les deux prochaines décennies ! », ajoute Philippe Chopy.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.