La nouvelle association de divertissement ludique autour des jeux de société, Ludimagine, a vu le jour à Ernolsheim-Bruche, au mois de juin dernier. Aussitôt, deux sessions de jeu par mois ont été programmées.
–
Aujourd’hui à 17:45
Depuis sa création, l’association Ludimagine n’a cessé de prendre de l’ampleur ! Elle compte aujourd’hui 39 adhérents et 94 membres amis.
Le président Kévin Haehnel est un mordu de jeux de société : « On a beaucoup joué en famille, à la maison, et sur internet aussi, pendant le premier confinement. On a aussi organisé des soirées de jeux avec les amis après la Covid. Et on s’est rendu compte qu’on avait plus de 200 jeux de société dans nos armoires. On a alors commencé à se dire qu’il serait peut-être bon de créer une association pour tous les passionnés comme nous », raconte-t-il.
Un succès au-delà des attentes
C’est désormais chose faite. Jeux de dés, de cartes, de stratégie, de plateau ou de rôle… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. « Notre association est le reflet de notre volonté collective de créer un lieu où la passion, le partage et le lien intergénérationnel occupent la première place des priorités. Notre projet était animé par ce doux rêve depuis le début. Et le succès a été immédiat. Notre tout premier après-midi de jeux ayant attiré une cinquantaine de personnes, alors que nous misions sur une petite quinzaine de participants. Cette réussite dépassait largement nos attentes les plus optimistes ! Les gens sont venus de partout, d’Obernai, de Strasbourg, de Haguenau… Tous étaient ravis d’entrer en connexion avec les autres en partageant des moments de jeux remplis de rires et de détente. D’ailleurs, de belles amitiés naissent parfois autour de nos tables », assure le président.
En fonction du thème choisi, la salle est transformée en un monde fantastique et la sélection de jeux de société qui est proposée est spécialement choisie pour correspondre à l’ambiance.
Un festival du jeu au printemps prochain
« Nous connaissons par cœur tous les jeux que nous proposons, précise encore Kévin Haehnel, et nous expliquons les règles aux joueurs pour leur permettre de commencer à jouer le plus rapidement possible. Il n’y a que des jeux intéressants à découvrir, des aventures palpitantes avec des mystères à résoudre, des jeux amusants, des stratégies… Pour tous les niveaux d’expérience, enfants, novices, bons joueurs ou experts en jeux de société. »
Ainsi Ludimagine organise deux sessions de jeu par mois à la salle omnisports d’Ernolsheim-Bruche. L’une le vendredi soir de 20 h à minuit, et l’autre le dimanche de 14 h à 18 h. Et l’association a déjà lancé la création d’un festival du jeu de société, sur un week-end entier, au printemps prochain.
Adhésion familiale : 20 € et adhésion individuelle : 15 €. Renseignements : contact.ludimagine@gmail.com ou en ligne sur Helloasso.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.