PARIS, Mar. 25. (Bénin Actu) –
L’Association des clubs de basket-ball (acb) a conclu un accord avec ESPN, la plateforme de télévision appartenant à Disney, pour acquérir les droits de télévision des compétitions organisées par l’ACB, la Liga Endesa, la Copa del Rey et la Supercopa Endesa, à partir de cette saison 2021-22 jusqu’à 2023-24 dans 24 pays et territoires d’Amérique latine.
L’accord comprend la diffusion en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, en République dominicaine, en Équateur, en Guyane française, en Guyane, au Paraguay, au Pérou, au Suriname, en Uruguay, au Venezuela, au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua, au Salvador, au Costa Rica, au Panama, au Belize et dans d’autres territoires.
La couverture complète de l’Amérique latine est « une étape supplémentaire dans l’engagement en faveur de l’expansion et du développement international » de l’ACB, a déclaré l’association dans un communiqué, dont les compétitions peuvent déjà être suivies à la télévision dans 141 pays d’Amérique, d’Europe, d’Afrique et d’Asie.
Les droits acquis par ESPN comprennent la diffusion en direct de tous les matchs des trois championnats, ainsi que du contenu supplémentaire pour tous les fans de l’ACB, notamment des programmes hebdomadaires tels que El Quinto Cuarto, qui seront distribués sur la télévision linéaire et numérique via la plateforme Star+.
Les compétitions de l’ACB présentent une représentation de plus de vingt joueurs latino-américains lors de la saison 2021-22. En 2019, 9 des 12 joueurs argentins devenus vice-champions du monde avaient joué dans le championnat espagnol.
Le directeur général de l’ACB, José Miguel Calleja, a souligné que pour diverses raisons historiques et culturelles, la ligue espagnole « maintient un lien fort avec le basket-ball latino-américain ». « Elle occupe une place prioritaire dans nos objectifs d’internationalisation. Cet accord avec ESPN nous permet de bénéficier d’une diffusion optimale dans toute la région, avec la garantie de qualité qu’offre la première plateforme de télévision du sous-continent au niveau sportif et la possibilité de développer un projet à moyen et long terme », a-t-il déclaré.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.