Espoey : deux maires du village pour l’inauguration de la plaine des sports

Ce duo officiait de concert pour l’inauguration officielle de la Plaine des Sports et de la fresque qui décore le passage souterrain, combien significative du dynamisme et de l’évolution du village. Un projet important marqué également par la présence de deux anciens maires : Philippe Labat et Jean-Pierre Barrère.

Un cheminement piétonnier et une aire de jeux

Devant l’entrée fermée par un ruban tricolore, Jean-Pierre Moura a remercié tous ceux qui sont venus honorer ce moment. Puis Marie Lelarge, adjointe au maire, a retracé l’historique de ce lieu, tout d’abord « Arboretum » entretenu par l’association « Espoey, Jardin extraordinaire » et sa réhabilitation actuelle.

L’occasion aussi de revenir sur une composante devenue essentielle à la vie de la communauté villageoise : la constitution élective d’un Conseil municipal des Jeunes. Car c’est bien de sa part qu’est issue cette idée – grâce à l’engagement et la motivation dont ont fait preuve les jeunes élus – et qui a contribué à la mise en valeur de cet espace arboré, avec la création d’un cheminement piétonnier et d’une aire de jeux.

La rédaction vous conseille

Sans oublier la réalisation d’une fresque, sous la direction de Carole Duvillier, directement inspirée des activités de la plaine des sports ; une fresque réalisée sous le « Boviduc », témoin d’un passé révolu du village.

Un projet de « village agréable à vivre »

L’édile n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution matérielle : entreprises, employés communaux, le Jardin Extraordinaire, l’association Touts Amasse et le comité des fêtes. Car aujourd’hui, c’est bien la prise en compte d’une communauté à un projet de « village agréable à vivre » qui est fêté par la municipalité.

Et pour bien symbolisant le lien entre les générations, Lucie Lay a effectué son premier geste officiel en coupant le ruban tricolore libérant ainsi un long déroulé de promeneurs vers l’aire de jeux jusqu’à une visite admirative sous le tunnel.

La vie d’un village est faite de ces petites choses qui disent la richesse d’un lieu au travers des activités réalisées et des personnes qui les portent.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.