Essai refusé face à la France : l’Écosse exige des excuses publiques de World Rugby !

Voir mon actu

La Fédération écossaise de rugby l’a mauvaise. Ce mardi 13 février, la BBC révèle que la SRU a fait parvenir un courrier à World Rugby où elle demande des comptes concernant l’essai refusé en fin de match à Sam Skinner face au XV de France (16-20).

La Fédération écossaise demande des excuses

La Fédération écossaise souhaite même que World Rugby reconnaisse publiquement une erreur d’arbitrage de la part de Nic Berry, et que des excuses soient faites.

Dans ce courriel, la SRU affirme que l’intégrité du tournoi a été bafouée par un revirement étonnant de la part des officiels de match. Est née chez elle « une vive incompréhension ».

Lors du visionnage des images par le TMO, l’arbitre assistant Brian MacNeice avait indiqué que le ballon avait été aplati dans l’en-but du XV de France. Avant, finalement, de se déjuger et de se rallier à la décision de Nic Berry, dont la décision terrain était « pas essai ».

« Le dialogue entre l’arbitre et le TMO n’avait aucun sens », a déploré une source écossaise.

Townsend a aussi écrit à World Rugby

Le sélectionneur de l’Écosse, Gregor Townsend, a aussi fait parvenir un courrier à Joel Jutge, responsable des arbitres à World Rugby, et à Phil Davies, directeur du rugby à l’instance dirigeante. Il y fait aussi part de son mécontentement, et s’estime lésé depuis deux matchs (16 à 4 contre l’Ecosse face au pays de Galles, NDLR).

La Fédération Ecossaise de rugby ne souhaite pas passer pour une mauvaise perdante, mais elle se sent obligée de poser certaines questions. Il est peu probable qu’elle obtienne la reconnaissance publique qu’elle recherche toutefois.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.