Publié le
Une grande nouvelle pour le pôle scientifique et technologique Paris-Saclay. Le centre d’innovation et de recherche d’Eurocontrol (Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne est une organisation intergouvernementale européenne fondée en 1960), actuellement basé à Brétigny-sur-Orge, va s’installer à Paris-Saclay. Ce transfert a été accepté par les 41 États membres.
Un changement qui permettra de « recruter et de conserver des talents »
Un nouveau centre de simulation et d’innovation à la pointe de la technologie sera donc construit à Paris-Saclay, l’un des huit premiers pôles d’innovation au monde et le premier au sein de l’Union Européenne. Ce changement intervient, car Eurocontrol souhaite « renforcer ses propres services de recherche et d’innovation au profit de ses États membres et de ses parties prenantes ».
« L’accès à cet écosystème permettra à Eurocontrol de recruter et de conserver ses talents, mais également de faciliter les partenariats stratégiques nécessaires pour mener ses activités d’innovation au cours des décennies à venir » , indique notamment Eurocontrol dans un communiqué de presse.
« L’agglomération Paris-Saclay est très fière d’accueillir Eurocontrol au cœur de notre cluster scientifique. Écosystème attractif et dynamique, Paris-Saclay figure parmi les plus grands hubs mondiaux et rayonne aux niveaux régional, national et international. Ses nombreux atouts lui confèrent un potentiel sans équivalent, associant la concentration de grands groupes, PME et start-up innovantes associées à un pôle universitaire de rang mondial (13ème au classement de Shanghai) » , s’est réjouit Grégoire de Lasteyrie, président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.