Est-ce que Caen-la-Mer aurait vu trop petit avec le Palais des Sports de Caen?

Pour sa première édition organisée au Palais des Sports de Caen-la-Mer, l’Open de Tennis réalise une première historique : le tournoi affiche complet sur quatre jours avec 16.000 entrées, là aussi un record.

« On avait déjà eu des soirées à guichet fermé notamment le mercredi, le soir de la finale homme mais être complet quatre jours est une grande première », se félicité Arnaud Guimard, le manager général du tournoi. « Au plus haut quand le tournoi était organisé au Zénith, on avait vendu 15.000 places. »

Et le succès est également là pour les clubs résidents à l’année. Les Vikings du Caen Handball ont l’une des meilleures affluences de Proligue. Et le Caen BC joue depuis le début de saison sans aucune difficulté pour vendre les 4200 places de la salle. « On sait que nos deux prochains matchs seront à guichet fermé de façon certaine. C’est rare, souligne Loïc Adriaenssens, le président du CBC.  D’habitude, on ne sait pas  quatre-cinq jours avant. On a beaucoup de demandes et on doit refuser un peu. »

D’où l’idée que la jauge de 4200 places du Palais des Sports ne serait pas suffisante. Malgré le succès indéniable alors que son club joue en 3e division de basket, le président du Caen Basket Calvados a un avis prudent et différent.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.