Euro de water-polo : la France perd contre la Croatie

La France peut d’ores et déjà écarter l’hypothèse d’une présence directe en quarts. Ce samedi, lors des Championnats d’Europe, les hommes de Florian Bruzzo n’ont jamais su rivaliser contre des Croates supérieurs à domicile (12-7). Deux jours après une défaite frustrante aux tirs au but contre le Monténégro (10-10, 10-9 aux t.a.b.), les Français ont cette fois-ci subi la loi de leurs adversaires durant la quasi-totalité de la rencontre.

Le score des deux premiers quart-temps était sans équivoque et permettait aux Croates de mener 6-2 (3-1, 3-1). Dans le troisième et le quatrième quart, le fossé entre les deux formations s’est quelque peu réduit, sans pour autant que cela inquiète les joueurs des Balkans. Les Bleus ont terminé la rencontre avec un retard de 5 buts, malgré une fin de match plus équilibrée.

La France, même en cas de victoire face à l’Espagne, restera cantonnée aux deux dernières places du groupe et devra passer par des huitièmes de finale. L’objectif reste de préparer les JO à domicile. « L’idée générale est toujours de se préparer pour ce qui va nous arriver en juillet. Jouer les meilleures équipes du monde, c’est très bien. Ce sont de bonnes répétitions pour la suite », affirmait le sélectionneur Florian Bruzzo dans la foulée de la défaite contre le Monténégro. Pour les Français, l’heure est à l’apprentissage. Mais il faut faire vite.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.