Euroligue: après sa défaite face au Maccabi, l’AS Monaco renouera-t-elle avec le succès face à l’Olympiakos ce jeudi soir?

La Roca Team retrouve les Reds dans leur antre des années-80, ce fameux stade de la Paix et de l’amitié (12.000 sièges, qui sera encore rempli ce soir), dont la légende est perpétuée par les fans et ultras grecs, jusqu’à l’envahissement du parquet avant la fin quand ils l’ont décidé.

Cela était arrivé à Mike James, en 2017 lorsqu’il portait le maillot du Panathinaïkos en finale du championnat de Grèce (victoire du Pana lors de la 5e manche au Pirée) et plus récemment, en 2022, lors de la 5e manche perdue par la Roca Team en quart de l’Euroligue. Évidemment, les pétards et fumigènes font partie de la panoplie, ce qui avait valu tout de même la sanction d’un (seul) match à huis clos au club du Pirée la saison passée.

L’ASM joue gros

Face à son grand rival athénien, au bilan identique (10 v, 8 d) la Roca Team joue gros en Grèce : une 2e défaite d’affilée lui compliquerait singulièrement la tâche en vue du Top 4, l’objectif déclaré.

Or, l’Olympiakos, qui vient de battre Milan mardi (77-74) a décidé de poser des barbelés en défense depuis sa défaite sur le Rocher fin novembre (85-77). Les Reds du coach Bartzokas n’encaissent pas plus de 70 points en moyenne depuis 7 journées, forteresse la plus hermétique de l’Euroligue.

L’effectif du Pirée brille moins que celui de l’an passé. Mais autour de la tour Moustapha Fall, épaulé par le Serbe Milutinov, le collectif reste très bien huilé. Mc Kissic, Walkup, Papanikolaou, Larentzakis, Peters… Le Pirée promène une tonne et plus de métier dans les soutes. La Roca Team, elle, ne devra pas différer d’un quart-temps son entrée dans le combat.

En attendant le retour (prochain) de Jordan Loyd, il lui faudra beaucoup mieux verrouiller le rebond que mardi à Belgrade et retrouver la dureté qui lui a fait défaut. En ce début d’année, la difficile loi de l’Euroligue s’est rappelée à la Roca Team : tout relâchement se paye cash.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.