Euroligue : Monaco se relance contre Vitoria, l’ASVEL enchaîne

Après deux défaites lors des deux dernières journées, Monaco s’est relancé, lors de la 20e journée d’Euroligue, grâce à une difficile mais belle victoire dans sa salle Gaston-Médecin contre Baskonia Vitoria (93-83), adversaire direct à la qualification aux play-offs.

Avec 11 victoires pour 9 défaites, les Monégasques de Mike James (26 points, 7 passes et 28 d’évaluation) reconstituent une partie de leur pécule de victoires, dilapidé récemment. Car les deux dernières défaites à Belgrade contre le Maccabi Tel Aviv (83-93) et à Athènes contre l’Olympiakos (73-75), en début de phase retour, les avaient mis en difficulté dans la course au Top 6.

Aussi, cette victoire, acquise sans Elie Okobo, suspendu par le club en raison de son comportement, mais avec Jordan Loyd de retour de blessure, et surtout une cohésion collective retrouvée, laisse entrevoir à Sasa Obradovic, l’entraîneur serbe de la Roca Team, un futur intéressant. Pourtant, Monaco va devoir aller défier, dès jeudi et sur ses terres, le Panathinaikos, 4e de l’Euroligue avant cette journée, avant de recevoir le Real Madrid, leader incontesté de la compétition, le 19 janvier prochain.

Un peu plus tard, Villeurbanne s’est imposé (100-91) aux dépens du club serbe de l’Etoile rouge de Belgrade mardi à domicile pour la première de son nouvel entraîneur Pierric Poupet en Euroligue. Le club rhodanien, qui menait 48-45 à la mi-temps, remporte sa deuxième victoire consécutive dans la compétition européenne, la quatrième depuis le début de la saison, mais, avec 16 défaites, reste avant-dernier.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.