Le concours Eurovision de la Chanson se tient jusqu’au 13 mai à Liverpool. Qui succèdera à Kalush Orchestra, vainqueur de la dernière édition ? Découvrez les 5 pays qui sont pressentis pour récolter le plus de voix lors du vote final ce samedi.
Alors que le vote final du concours Eurovision a lieu ce samedi 13 mai à Liverpool, la Suède devrait être la grande gagnante de cette édition 2023, selon les prédictions des bookmakers répertoriées sur le site eurovisionworld.com. Ce pays est suivi par la Finlande, la France, l’Ukraine et l’Espagne.
La Suède
A la fois chanteuse, danseuse, pianiste et productrice, Loreen va défendre les couleurs de la Suède avec un efficace titre pop intitulé «Tattoo». Les bookmakers verraient bien cette artiste, qui a déjà sorti deux albums et qui a, surtout, déjà été vainqueure de l’Eurovision en 2012, l’emporter une nouvelle fois.
La Finlande
La Finlande sera défendue par l’excentrique Käärijä, de son vrai nom Jere Pöyhönen, un rappeur, chanteur et auteur-compositeur de 29 ans, dont le très percutant titre «Cha Cha Cha», qui mêle le hip-hop au rock electro, ne laissera personne indifférent.
La France
C’est une (bonne) surprise de retrouver La Zarra en troisième position du classement des favoris de l’Eurovision 2023. La chanteuse québécoise a fait quelques frayeurs à son public il y a quelques semaines en annulant deux concerts, mais elle s’avère bel et bien prête à enflammer la scène samedi avec son accrocheur morceau «Evidemment».
L’Ukraine
Vainqueurs de l’édition précédente, les Ukrainiens n’ont – triste actualité oblige – pas pu recevoir cette édition sur leur sol comme le veut la tradition, mais ils pourraient de nouveau se hisser tout en haut du classement cette année. Tvorchi, un duo ukraino-nigérian, composé du producteur Andriy Houtsouliak et du chanteur Jeffery Kenny interprétera «Heart of Steel».
L’Espagne
Blanca Paloma pourrait-elle surfer sur le succès phénoménal de l’artiste Rosalía pour accéder aux plus hautes places du classement samedi ? Sa chanson «Eaea» plaira sûrement aux nombreux fans à travers le monde de sa consoeur espagnole.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.