Samedi 3 février, à la Maison des Sports, l’USO Nevers B n’a pas laissé un pouce de terrain à Genlis (42-20), renvoyé à ses études.
Après le match nul obtenu en Saône-et-Loire le week-end précédent (34-34), face à l’entente Le Creusot-Torcy Montchanin, la réserve neversoise comptait bien reprendre sa marche en avant. La réception de Genlis, la lanterne rouge, et qui n’avait pas encore gagné de rencontre cette saison, semblait en ce sens idéale. Et si les visiteurs, pour l’anecdote, ouvraient le score, les Neversois prenaient rapidement la main (2-1, 3 e’).
Les Côte-d’oriens s’accrochaient (5-5, 9e’) mais cette égalisation serait la dernière de la soirée. Les hommes de Fabien Champeau, grâce à une solide défense et de rapides montées de balle, creusaient un premier écart au quart d’heure de jeu (10-6), et comptaient huit buts d’avance à la 20e’ (16-8). Le dernier du classement , venu à huit joueurs, accusait un retard de neuf unités à la pause (21-12).
Cavalier seul
La seconde période voyait Nevers continuer son cavalier seul. Genlis n’y arrivait pas (onze minutes sans inscrire de but entre la 34e’ et la 45e’) et les joueurs de la cité ducale étaient largement en tête (31-14, 45e’). Le coup de sifflet final validait la victoire de Nevers.
Fabien Champeau (entraîneur de Nevers B) : « Notre entame de match a été un peu fébrile. Nous avons mis quelques minutesànous mettre en place. Ensuite, avec une grosse défense et des montées de balle rapides, nous avons su faire la différence. Nous étions supérieurs, techniquement et su r le plan athlétique,àcette équipe de Genlis, venue à huit éléments. Je suis globalement content de cette victoire ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.