EXCLU VIDÉO – Bal du centenaire à Monaco : Stéphanie et Albert rendent hommage à Rainier… Les coulisses de l’événement

Un moment historique. D’après les spécialistes de la famille princière de Monaco, cela faisait bien une dizaine d’années que Stéphanie ne s’était pas affichée avec une longue robe. Elle a fait un bel effort pour honorer la mémoire de son père, le prince Rainier III, lors du bal du centenaire ce vendredi 20 octobre. Une jolie tenue qui a fait crépiter les flashs des photographes, comme a pu le constater Gala présent lors de cette soirée événement que ne pouvait pas rater le prince Albert de Monaco. C’est au bras de sa soeur que le père de Jacques et Gabriella a dansé. À leurs côtés, Louis et Marie Ducruet ont également illuminé la piste de danse du Casino de Monte-Carlo. C’est cette dernière qui était aux commandes de cette magnifique soirée. Sa soeur, Pauline Ducruet, n’était pas présente.

Pour leur mère, Stéphanie de Monaco, l’importance de cette événement était double, car il s’agissait de rendre hommage à son père, mais aussi d’amasser des fonds pour l’association Fight Aids Monaco dont elle est présidente. Elle a donc respecté à la lettre le dresscode : robe de bal pour les femmes et smoking pour les hommes. Une tenue qui va à ravir à Baptiste Giabiconi. Le jeune papa de 33 ans a subjugué les photographes et les invités de la soirée dans son costume. L’ancien protégé de Karl Lagerfeld a notamment pris la pose aux côtés de Camille Gottlieb, l’une des filles de Stéphanie de Monaco. Elle n’avait que 7 ans quand le prince Rainier s’est éteint, en 2005, mais la jeune femme aujourd’hui âgée de 25 ans n’a rien oublié.

⋙ PHOTOS – Bal du centenaire à Monaco : l’hommage de Stéphanie et Albert au prince Rainier III

Le bel hommage de Camille Gottlieb à son grand-père

« C’était quelqu’un de formidable, de très protecteur, très drôle et attentionné, avec qui je déjeunais tous les mercredis au palais en tête à tête », s’est récemment remémorée Camille Gottlieb dans une interview accordée à Point de vue. “J’arrivais déguisée en marquise et j’avais pour habitude demander des pâtes à la sauce tomate, des raviolis ou des steaks hachés sauce au poivre. Et si nous ne pouvions pas déjeuner (…) Papoune se débrouillait toujours pour trouver un moment pour me recevoir quand même », a ajouté la fille de Stéphanie de Monaco. Celle qui était « un peu la perturbatrice de la famille » se souvient d’un homme qui « prenait son rôle de grand-père très à cœur ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Pierre Villard/ Monte Carlo Société des Bains de Mer


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.