Le Premier ministre Han Duck-soo pose pour une séance photos avec les vice-ministres des Affaires étrangères de six pays d’Amérique centrale, à savoir le Salvador, le Belize, le Costa Rica, la République dominicaine, le Guatemala et le Honduras, au complexe gouvernemental à Séoul, le mercredi 8 novembre 2023. (Photo fournie par le bureau du Premier ministre. Revente et archivage interdits)
SEOUL, 08 nov. (Yonhap) — Le Premier ministre Han Duck-soo s’est entretenu mercredi avec les vice-ministres des Affaires étrangères de six pays d’Amérique centrale dans le but de mobiliser leur soutien en faveur de la candidature coréenne pour l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 et renforcer les liens bilatéraux.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que Han a reçu les représentants du Salvador, du Belize, du Costa Rica, de la République dominicaine, du Guatemala et du Honduras, en visite en Corée du Sud pour participer à un forum et à une table ronde sur la consolidation du commerce et de la coopération bilatéraux.
Lors de leur discussion, Han a sollicité de ces six pays qu’ils se prononcent en faveur de la proposition sud-coréenne d’accueillir l’événement de portée mondiale dans sa ville portuaire de Busan, dans le sud-est du pays. Le choix final sera déterminé par un vote prévu le 28 novembre auquel pourront participer l’ensemble des pays membres du Bureau international des expositions (BIE).
Han a évoqué le fait que ce rendez-vous organisé tous les quatre ans pourrait être l’occasion pour la Corée du Sud de partager avec le reste du monde son expérience en matière de développement économique. Il y voit également une opportunité pour établir davantage de partenariats durables avec les pays d’Amérique centrale.
Le Premier ministre a également insisté sur l’importance de la coopération non seulement au niveau des gouvernements mais également au sein du secteur privé, exprimant le souhait que plus d’entreprises coréennes partagent leur expertise pour le développement de l’Amérique centrale.
Le Premier ministre Han Duck-soo (au c.) reçoit les vice-ministres des Affaires étrangères de six pays d’Amérique centrale à Séoul, le mercredi 8 novembre 2023. (Photo fournie par le bureau du Premier ministre. Revente et archivage interdits)
fabien@yna.co.kr
(FIN)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.