Face-à-face : l’IA dans le divertissement –

L’IA est un sujet très brûlant ces jours-ci. Certains domaines et industries montrent des avantages évidents de l’intégration de l’intelligence artificielle dans les pratiques, tandis que dans d’autres, cela devient de plus en plus problématique. Pour le monde du divertissement, l’IA est un peu un sac mélangé. Le monde du cinéma et de la télévision est actuellement massivement secoué par des grèves dues à l’IA qui revendique les emplois et les responsabilités des humains, et il ne fait aucun doute que l’industrie des jeux et de la musique sera la prochaine à ressentir l’impact de l’IA et ce qu’elle peut faire. Ainsi, Alex et Ben de Gamereactor UK ont décidé de se heurter et de discuter de la place de l’IA dans le divertissement.

Pour – Ben

Permettez-moi de clarifier une chose tout de suite. Je ne suis pas favorable à ce que l’IA prenne le travail des écrivains et des animateurs, ni même utilise son pouvoir massif pour générer et utiliser l’image d’un acteur sans sa permission. Absolument pas. Ce que je préconise, c’est d’utiliser l’IA pour renforcer et améliorer les pratiques humaines que nous connaissons tous si bien.

Alors que l’industrie du divertissement continue de croître et de se développer, les attentes de production augmentent. Que ce soit Paramount, Disney, Sony, Warner Bros., quel que soit le titan de la production, ils veulent produire plus de films et de télévision tout en offrant la même qualité. Pour les personnes humaines ayant des vies humaines, il n’est tout simplement pas plausible de maintenir cette demande et de travailler à travers chaque partie du processus de production. La meilleure réponse est de produire moins de films et d’émissions de télévision, mais nous savons tous que les tendances de consommation ne changeront pas de sitôt, donc la demande doit être satisfaite. Entrez dans l’IA.

Qu’il s’agisse de gérer la localisation des scripts, de créer des séquences d’ouverture, comme dans Secret Invasion, d’aider à la nature complexe et exigeante de l’intégration de CGI dans l’action en direct, ou même d’aider les animateurs talentueux et merveilleux du monde entier à répondre aux exigences de leurs seigneurs de la production, il y a un avantage à permettre à l’IA de supporter certains des processus les plus épuisants et les plus épuisants au travail.

Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo YouTube, c’est l’IA qui génère les sous-titres la plupart du temps. Lorsque vous parlez à un PNJ particulièrement bavard dans un jeu, l’IA est le moteur de son comportement. Vous avez un enregistrement audio de mauvaise qualité? L’IA peut mettre à jour et améliorer le son. Il y a des avantages et des raisons d’utiliser l’IA, et non, cela ne signifie pas que nous devons transférer les tâches d’écriture de scénario, de création musicale, de jeu d’acteur, etc. à un système virtuel. Encore une fois, la réglementation est essentielle ici.

Ceci est une annonce:

J’aime aussi réfléchir à quel point le monde sera passionnant lorsque l’IA aura été mieux intégrée dans nos vies. Imaginez un jeu vidéo où vous pouvez avoir des conversations générées et en temps réel avec des personnages que vous rencontrez dans le monde entier. Ou même un film plus détaillé et pourtant produit dans le même laps de temps parce que les animateurs et l’IA travaillent main dans la main pour s’attaquer aux pratiques CGI.

Nous comptons sur l’IA pour nous dire la météo, régler les alarmes, envoyer des messages et appeler nos amis et notre famille, prendre des rendez-vous, prendre des notes, trouver la chanson dont nous ne nous souvenons pas, etc. Chaque fois que vous demandez de l’aide à Siri ou Google, vous travaillez avec une IA, alors pourquoi ne pas ouvrir soigneusement les portes de l’IA dans le divertissement et voir comment elle peut nous aider à développer et à développer cette merveilleuse industrie.

Face-à-face : l’IA dans le divertissement

Ceci est une annonce:

Contre – Alex

Dans la façon dont nous l’avons en ce moment, l’IA est comme donner à un tout-petit un lance-roquettes. Il n’y a pas grand-chose de bien que ce petit bâtard puisse faire avec une grenade propulsée par fusée, mais ils peuvent certainement causer beaucoup de dégâts. Peut-être y a-t-il de grandes utilisations pour l’IA là-bas. Au-delà du divertissement, nous voyons déjà certains points positifs de cette nouvelle technologie, mais lorsque nous regardons les films, les émissions de télévision et les jeux, la tendance de l’IA se déplace de manière inquiétante vers la recherche de solutions simples et sans âme à des problèmes qui n’existaient pas plutôt que d’améliorer quoi que ce soit.

Les acteurs et les écrivains ne font pas seulement grève dans l’espoir d’un meilleur salaire, mais ils veulent aussi une certaine sécurité alors que la menace de l’IA plane au-dessus de leurs têtes. Avec des histoires d’acteurs d’arrière-plan dont le visage et le corps sont scannés afin que leur image puisse être utilisée dans des centaines de projets sans salaire ni consentement, c’est une réalité effrayante, qui ne fera que croître si nous permettons à l’IA de continuer à son rythme actuel. Ce n’est pas la faute de la technologie, remarquez, mais c’est la faute de ceux qui la contrôlent. Le bambin avec le lance-roquettes.

Face-à-face : l’IA dans le divertissement

Le bambin dans cette métaphore est le gros chat d’Hollywood. Les PDG du streaming et ceux qui aimeraient gagner juste un peu plus en s’asseyant sur leurs piles d’argent. L’avenir peut offrir des perspectives effrayantes, et peut-être qu’avec le temps, des spectacles entièrement produits par l’IA seront créés, mais le problème central ici ne réside pas dans cette possibilité, mais dans la probabilité que si cela se produit, cela signifiera que des centaines de personnes n’auront pas été payées équitablement. Les humains font des spectacles, des films et des jeux, peu importe si un jour ils seront aidés par les processus d’IA ou non. Avec ceux qui contrôlent refusant de reconnaître cela, les préoccupations légitimes autour de l’IA deviennent plus réelles, car plus elle s’implique dans le divertissement, moins nous avons de chances que le petit gars puisse bien gagner sa vie à Hollywood.

Même si nous mettons le pouvoir entre de bonnes mains et que l’IA est réglementée, cela ne signifie pas que les choses qu’elle crée seront nécessairement bonnes. Regardez le désordre de la séquence d’ouverture de Secret Invasion, par exemple. Je sais qu’avec le temps, cette technologie et son potentiel s’amélioreront, comme nous l’avons vu avec ChatGPT, Midjourney et d’autres perspectives d’IA, mais peu importe à quel point ces machines deviennent intelligentes, je ne les vois pas faire quelque chose qui peut vraiment défier le sommet du cinéma. Un divertissement insensé, bien sûr, mais pour obtenir quelque chose qui parle vraiment au cœur d’une personne, quelque chose avec une âme propre, on ne peut en aucun cas compter sur l’IA.

Face-à-face : l’IA dans le divertissement

Depuis le début de l’histoire humaine, les histoires ont été utilisées pour nous transmettre des informations clés, faire face à des luttes qui dépassent notre vie quotidienne et créer une façon de vivre au-delà de nos dates d’expiration. Les films, les émissions de télévision et les jeux ne sont que les dernières façons de raconter des histoires significatives, celles qui vous font réfléchir pendant des jours, des semaines, voire des mois. Sans simplement arracher ce qui est venu avant, je ne vois pas d’avenir où une IA peut créer quelque chose comme ça. Oui, bien sûr, mais certains processus d’IA en arrière-plan, mais nous savons tous que cela ne s’arrêtera pas là. Si vous pouvez payer à quelqu’un un salaire équitable pour faire quelque chose pour vous, ou obtenir une IA pour le faire gratuitement, en tant que dirigeant cupide, vous allez choisir cette dernière option, même si le résultat final est bien pire.

L’IA dans le divertissement ne peut exister sans mettre quelqu’un au chômage tel qu’il est actuellement. Alors que les technophiles peuvent vous dire que c’est l’avenir, ils n’ont pas à décider qu’une personne ne peut pas travailler dans le rôle dont ils ont rêvé simplement parce qu’une machine peut faire un travail pire. Si l’IA visait les rôles de PDG, de cadres intermédiaires et de tous ceux qui croient qu’il s’agit d’une révolution, vous pouvez être assuré que les personnes occupant ces postes ne se coucheraient pas pour leurs seigneurs de la machine de sitôt. Soit abolir l’idée de l’IA dans le divertissement, soit essayer de la mettre entre des mains plus fiables, mais cela ne peut pas continuer comme ça. Son potentiel n’est pas excitant, il est inquiétant, et je préfère avoir beaucoup moins à regarder, lire et jouer avec que d’être rempli de bêtises générées par l’IA.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.