Face à la Suède, l’équipe de France des frères Lebrun peut s’affirmer comme la meilleure nation européenne I Tennis de table

Un Félix Lebrun devenu intouchable à l’échelle européenne

Félix Lebrun est l’atout majeur de cette équipe de France. À 17 ans, le pongiste français est un vrai phénomène de précocité.

Si 2022 fût l’année de la révélation, 2023 a été l’année où Féfé est devenu incontournable dans le paysage du tennis de table français. 73e mondial en début d’année, le joueur originaire de Montpellier est monté jusqu’au septième rang mondial, devenant au passage le troisième pongiste français le mieux classé de l’histoire, derrière Jean-Philippe Gatien (numéro 1 mondial en 1992), et Jacques Secrétin (numéro 2 mondial en 1976).

Cette année, il a marqué les esprits à plusieurs reprises en remportant la médaille d’or aux Jeux Européens 2023, en atteignant les demi-finales du WTT de Francfort et surtout en remportant le tournoi WTT Contender d’Antalya en octobre dernier. Son match face au numéro 1 mondial, Fan Zhendong, est l’ultime preuve du nouveau statut de Félix Lebrun.

Face au Chinois, le jeune Français a résisté à une ambiance contraire pour remonter un set de retard et faire douter son adversaire. Au terme d’une rencontre tendue et accrochée, il a prouvé qu’il appartient désormais au gratin de son sport, passant à seulement un point de la victoire.

Si Félix Lebrun n’est pas imbattable, ses adversaires européens pourraient commencer à croire le contraire. En 2023, il n’a perdu que contre deux pongistes du Vieux-Continent : l’Allemand Qiu Dang (deux fois) et le Portugais Joao Geraldo.

Il reste sur 24 victoires consécutives contre ses homologues européens (français compris) et est resté invaincu lors des Jeux Européens 2023 et des Championnats d’Europe par équipes 2023.

Face à la Suède, Félix Lebrun pourra s’appuyer sur cet avantage pour une nouvelle fois de guider la France vers la victoire.

LIRE AUSSI – Le classement mondial avec Félix Lebrun 8e et seul Européen dans le top 10


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.