Face aux lecteurs: venez interviewer Marion Maréchal mercredi à Nice-Matin

Marion Maréchal, sera la tête de liste de Reconquête !, le parti fondé par Éric Zemmour, aux prochaines élections européennes (9 juin 2024). Malgré son jeune âge (33 ans), a déjà une longue histoire politique.

Vous souhaitez poser des questions à Marion Maréchal avec les journalistes de Nice-Matin ? 

Remplissez le formulaire suivant en nous indiquant les questions que vous aimeriez poser.

Si le formulaire ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien.

Retour sur son parcours à travers quelques dates clés.

2008

Elle rejoint le Front national, le parti fondé par son grand-père Jean-Marie Le Pen.

2012

Elle est élue députée, à seulement 22 ans. Elle devient la plus jeune représentante de l’histoire à siéger sur les bancs de l’Assemblée nationale. Elle détient également un autre record : elle est la seule députée de son parti, le Front national, à être élue.

2015

Elle est battue sur le fil par Christian Estrosi (LR) lors des élections régionales en Paca. Elle avait une large avance au premier tour (26,48 % pour Estrosi et 40,55 % pour Maréchal), mais au second tour le candidat PS (Christophe Castaner) s’est désisté, permettant au maire de Nice de la battre (54,78% contre 45,22%).

2017

Après la défaite lors de la Présidentielle de sa tante, Marine Le Pen au second tour face à Emmanuel Macron, elle se retire de la politique active et fonde l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP). Il s’agit d’une école de sciences politiques qui est devenue, au fil des années, une référence au sein de l’extrême droite.

2022

Elle fait son retour en politique, lors de la campagne pour l’élection présidentielle. Cette fois, elle quitte le parti de sa « famille » et soutient Éric Zemmour (elle devient vice-présidente de Reconquête !). La même année, elle est à nouveau candidate (suppléante de Stanislas Rigault) dans le Vaucluse, le département qui l’avait vue victorieuse dix ans plus tôt.

2023

Le 6 septembre dernier, c’est le président de Reconquête !, dans une interview au Figaro, qui a annoncé que Marion Maréchal sera la tête de liste aux prochaines élections européennes de 2024.

La rencontre aura lieu dans le studio TV du groupe Nice-Matin à Nice le mercredi 15 novembre.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.