Fête de la cerise, rugby et virades de l’espoir : Bienvenue dans le réseau des asso’

Divertissement, sport et santé au menu du réseau des asso ! On reçoit le Comité des Fêtes de Tours en Savoie pour sa fête de la cerise. Le Comité invite le club de Rugby SOUA qui invite Vaincre la Mucoviscidose pour parler des prochaines virades de l’espoir.

Une Fête de la cerise, du rugby et les virades de l’espoir : Le Comité des Fêtes de Tours en Savoie invite le club de Rugby SOUA qui invite Vaincre la Mucoviscidose.**** Bienvenue dans le réseau des asso’

le Comité des Fêtes de Tours en Savoie est très dynamique

Ce Comité des fêtes de Tours en Savoie regroupe de nombreuses associations alentour. Et organise chaque année quatre manifestations très conviviales : une soupe bûcheronne à l’automne, le passage du Père Noël à l’école en décembre, un repas de printemps en avril, et le Fête de la Cerise, grande kermesse communale en juin.

Cette année, la Fête de la Cerise se déroulera le 2 juin. venez nombreux 🙂

Quant à l’histoire de cette fête, elle est belle, et nous est racontée par Bernard Vannier, le Président de l’Association patrimoniale « Chapelles vivantes-Korti du patchwé »:

« La « Fête de la cerise « ,  à partir de 2002,  nait sous l’instigation du Maire de l’époque qui veut mettre en évidence la conjonction du Village avec la culture des cerises. En effet dès le mois d’avril, le soleil passe au-dessus du massif de la Grande Lanche et nous procure en une semaine deux heures de soleil en plus, faisant de notre commune la plus ensoleillée de la Tarentaise.

Depuis plusieurs siècles, les Tourserains allaient vendre leurs cerises précoces en Tarentaise, en Beaufortain et en Val d’Arly moins favorisés par le climat. Les révolutionnaires pénétrés en Savoie en 1792 avaient débaptisé notre village, dont le nom évoquait trop la féodalité et les châteaux (Tours !!!) en ce joli nom de Cerisanne, nom qui est, depuis 2002, celui de l’Ecole communale. »

Le club de Rugby SOUA en Régionale 2

Le club de Rugby SOUA -Stade Olympique Albertville-Ugine évolue en Régionale 2 en Ligue Auvergne Rhône Alpes.

Le rugby tient une grande place dans les deux vallées de la Tarentaise et du Val d’Arly, et est né en 1985 de la fusion des clubs d’Ugine et d’Albertville pour devenir le Stade Olympique Ugine-Albertville.

Les rugbymans d’Ugine et d’Albertville ont ainsi évolué durant plus de 20 ans dans les différents championnats nationaux de fédéral.

Sa section féminine, qui existe depuis 2016, et les séniors ont fait une très belle saison.

Des Virades pour Vaincre la Mucoviscidose

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille touchés par la mucoviscidose. L’association a 4 missions :

  • Guérir
  • Soigner
  • Vivre mieux
  • Sensibiliser

Les Prochaines virades de l’espoir à Albertville auront lieu le 29 septembre 2024.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.