Fête de la musique dans le Val-d’Oise : nos idées de sortie

Voir mon actu
À l’occasion de la 41 édition de la Fête de la musique, de nombreux concerts mais également des animations sont organisés dans tout le département. (©Photo d’archives)

La fête de la musique revient pour une 42e édition dans le Val-d’Oise mercredi 21 juin. Retrouvez notre sélection de sorties.

Argenteuil célèbre la musique dans les jardins du Conservatoire. Dès 15h, venez assister aux concerts des élèves du Conservatoire pour ensuite profiter d’une soirée au son de la pop, du rock et des musiques actuelles. Autre rendez-vous à la Cave, à partir de 20h, pour assister à une scène ouverte de musiciens argenteuillais. L’entrée est libre.

Cergy est aussi en fête ce mercredi. Retrouvez au pied des Douze colonnes plusieurs artistes comme les Waykiki Boys ou encore Faven jusqu’à 1h du matin. Au bord de l’Oise, Tapage nocturne propose aux artistes et aux musiciens de faire le show jusqu’à 23h. La Guinguette estivale ouvrira aussi ses portes de 18h à 00h30. Dans le quartier des Hauts-de-Cergy vous pourrez assister à plusieurs concerts, de 18h30 à 00h, sur la place du Nautilus.

Cormeilles-en-Parisis s’anime dès 19h00. Au programme, de la danse, des chansons françaises, de la variété, des reprises blues-rock, pop urbaine ou encore disco funk. Un rendez-vous place Jean Ferrier.

À Deuil-la-Barre, la ville célèbre la musique et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Festivités au parc de La Chevrette dès 14h. un marché des Artisans & Créateurs et des Food truck vous attendent aussi.

La ville d’Ermont vous donne rendez-vous dès 18h30, place Carrée, ,pour une soirée pleine de rythme et d’ambiance dans laquelle des artistes comme Jules N’Diaye et le groupe Face Bée vous invitent à découvrir leurs univers.

Eaubonne propose un spectacle de musiques actuelles avec un plateau d’artistes professionnels, place du 11 novembre. Au programme : le DJ et compositeur David Walters, qui interprétera son dernier album Soul tropical, et le groupe K.O.G, adepte des sonorités afro-beat. Sur le parvis de la Maison des Associations, animations des jeunes artistes dont les élèves de comédie musicale du collège André-Chénier. Le jazz sera aussi de la partie dans le parc de Mézières avec une soirée concoctée par le collectif Eaubonne Jazz L’Orange Bleue ouvrira quant à elle son espace scénique à la musique classique et son Zinc aux musiques actuelles. La fête continue samedi de midi à minuit, toujours place du 11 Novembre. Pièce de cirque drôle et absurde, clown qui scratche, déambulation sonore et visuelle, spectacles interactifs ou participatifs, guinguette magique… Pour clôturer cette belle soirée : le traditionnel feu de la Saint-Jean et de la musique.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À Fosses, c’est sous le kiosque à musique du jardin de Serrès que se produiront les élèves de l’Emmb avec leurs professeurs de 17h à 18h30. Puis place aux musiciens amateurs de Fosses et des environs qui animeront votre soirée de 19h à 22h avec des sessions de 10 à 15 minutes.

Franconville fête la Musique dans le parc de la Mairie. Au programme : l’Harmonie Big Band se produit dès 19h15. Le Dj Michaël Caillon prendra le relais à partir de 20h15 . C’est le concert de Mister Cover qui clôturera cette 41e édition. Un voyage garantit dans l’univers du Rock, de la Soul, de la chanson française et de la pop des années 50 à nos jours. Entrée libre et gratuite.

La fête de la musique revient à Herblay-sur-Seine dès 19h. Rendez-vous dans les rues du centre-ville. Venez danser au rythme de la pop rock, folk, rap, variété française ou encore au son des DJ. Fin des festivités à 23h. Entrée libre et gratuite.

Trois sites de la ville de Gonesse célèbrent la fête de la musique. Rendez-vous dans le centre-ville, à Saint Blin, ou encore dans le quartier de la Fauconnière, place Marc Sangnier. Des stands de restauration et des buvettes seront présents aux abords des trois scènes de 18h à 22h.

La municipalité de Goussainville organise sa deuxième édition de la fête du vieux pays ! Entre spectacles de rues, concerts, animations, stands et ateliers proposés par les services et assos de la ville, la fête de la musique sera célébrée samedi. Marionnettes, cirque, théâtre, fanfares, manèges, et la musique avec le collectif londonien K.O.G qui mixe les influences hip-hop, afrobeat et funk sont au programme.

La halle de Luzarches est en fête. Au programme de la fête de la musique de cette année : spectacle des élèves de l’école de musique de la ville, Rap avec Will K, Tyto et Mino, Rock, jazz et blues avec Mister Jones. Rendez-vous à partir de 18h30 et jusqu’à 23h.

À Marines, la fête de la musique se déroulera dès 16h à la mairie. Au programme diverses animations, buvettes et restauration. À partir de 18h, un Dj animera la soirée.

À Magny-en-Vexin, la musique sera célébrée samedi 24 juin. La Ville vous donne rendez-vous dans plusieurs endroits. Au programme : The Lost vegetables rue Carnot à 15h. De la danse à la place du hall de 18h à 20h. Et un concert place de la Halle à 21h pour clôturer cette belle journée de célébration. Entrée libre.

Un voyage dans le temps avec la Ville d‘Osny qui célèbre la 41e édition de la Fête de la musique au son des années 80. Rendez-vous au parc de Grouchy pour vibrer au rythme des reprises du groupe Culture Wave. Le concert est gratuit et débutera à 21h. L’école de musique propose au même endroit à partir de 18h30 des ateliers, gratuits.

Pontoise est en fête et ce jusqu’au samedi 24 juin. La Ville célèbre la petite fête de la musique aux Louvrais. Rendez-vous place de la fraternité à 14h30 avec un spectacle de musique baroque en danse hip-hop. Toute l’après-midi, venez profiter des activités proposées par les divers organismes de la Ville. L’événement est gratuit, un petit goûter sera lui aussi offert par la remorque à buvette. L’événement principal de cette fête de la musique à Pontoise, c’est ce samedi. Venez profiter du concert de RéMiLa dans le patio. Elle a notamment fait les premières parties de grands noms de la chanson comme Ben L’Oncle Soul, Bernard Lavilliers, Yannick Noah, Jenifer, Joyce Jonathan, etc

Sarcelles et son conservatoire proposent ce mercredi à 17h, un concert des classes de percussions, à 18h30, concert de l’orchestre à cordes Junior et vents à l’Auditorium suivi d’un concert des élèves de contrebasse, à 20h, concerto pour piano et orchestre à l’Auditorium. L’entrée n’est pas payante. Plus tôt dans l’après-midi, à 15h, place Jean-Pierre Passé-Courtin. Live musical sur scène avec des musiques du monde, des danses multiculturelles. L’entrée est libre et gratuite.

À Taverny, c’est au parc Leyma que la chorale des écoles ouvrira les festivités dès 19h. La fête continuera jusqu’au coucher du soleil au son de la pop, rock ou encore du funk. L’entrée est gratuite et libre.

Les instruments de musique sont de sortie à Vauréal. Rendez-vous à différents endroits de la ville. Les premiers spectacles animeront de 15h à 16h20, le jardin des Anglais. La scène de L’Antarès, elle, reçoit de 17h15 à 23h20 des spectacles en tout genre, de l’atelier, aux chansons en passant par la chorale. La scène centrale propose des représentations de country-rock, de l’afrobeat ou encore du rap jusque 23h45. Et enfin la pièce maîtresse de l’événement : le concert de Heavy Métal et Pop/Rock à partir de 19h. Préparez vos voix et rendez-vous à la Cour des Arts de Vauréal.

Claudia OLIVEIRA

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.