Fête du bruit, Festival des brodeuses, Scènes de Bréhat… Sept idées de sortie en Bretagne

Festival de la Fête du Bruit 2023 (Saint-Nolff, Morbihan)

Jusqu’au dimanche 9 juillet, la Fête du Bruit fait son retour à Saint-Nolff pour sa quatrième édition. Le festival se déroule sur le site de Kerboulard, avec une programmation qui se veut généraliste avec du rap, du rock et de la musique electro. Parmi les têtes d’affiche : Orelsan, -M-, Angèle, Damso ou encore Matmatah. Depuis sa création en 2018, le festival s’est imposé comme l’un des plus grands festivals de Bretagne attirant chaque année des milliers de festivaliers venus de toute la France. La billetterie est toujours ouverte, mais il ne reste plus que des places pour le dimanche.

Le Salon international du livre insulaire 2023 se déroulera du samedi 8 juillet au dimanche 16 juillet à Ouessant dans la Salle des Fêtes municipale. Seuls les auteurs vivants ou nés sur une île ou alors qui écrivent sur la vie insulaire sont invités. Au programme, de nombreuses rencontres avec des auteurs sont prévues ainsi que des lectures en public ouvertes à tous. Sont attendus cette année, l’autrice Anne Catherine Blanc ou encore Charles Watson. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Les Mercredis du Thabor (Rennes, Ille-et-Vilaine)

Mercredi 12 juillet le deuxième mercredi du Thabor 2023 prendra place à Rennes. L’association Skeudenn Bro Roazhon présente chaque année des spectacles de danses et musiques bretonnes dans l’enceinte du parc du Thabor animées par les cercles celtiques et bagadoù du pays rennais, chaque mercredi du mois de juillet. Cette année, des démonstrations et initiations au gouren (lutte bretonne), et des dégustations de produits du terroir seront proposés. Mercredi 12 juillet le groupe La Mézanj ou encore le Cercle celtique Tud an Hent Houarn seront présents. La place coûte 3 € et est gratuite pour les moins de 18 ans.

Les scènes de Bréhat (Ile de Bréhat, Côtes-d’Armor)

Chaque été, le spectacle vivant est à̀ l’honneur sur l’île de Bréhat. Du 7 au 11 juillet, pendant 5 jours, une quinzaine de spectacles se succéderont autour du thème du jeu et du détournement. Au programme, du théâtre, de la musique, de la danse, des seuls en scène… avec notamment , la pièce « Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze» ou le concert de Sysmo ce samedi ou encore, ce dimanche, un DJ set signé Pfel & Greem du groupe C2C. Des bateaux sont prévus, jusque tard dans la nuit, avec la compagnie Les Vedettes de Bréhat. L’entrée est à partir de 15 euros

Festival de Belle Ile On Air (Belle Ile, Morbihan)

Le Festival de musique Belle Ile On Air 2023 se tient jusqu’au samedi 8 juillet 2023 à Le Palais – Bois Du Genie. Au programme de cette 16e édition  : ce vendredi 7 juillet, six groupes se produiront en alternance sur les deux scènes : Jawi (afro electro), Fat to the flax (tropical house & disco – live drum), LBLK (rap), La dame blanche (hip-hop afro latin), Traci de Sà (rap hip-hop) et Abrx Sandrose (techno). Samedi 8 juillet, ce sont les Pigo brass band, groupe bellilois, qui commencent à 20 h avec, ensuite, Medium Douce (percu electro), Waykiki Boys (cumbia péruvienne electro), London Afrobeat (musique du monde), Nuri (live afro percu) et enfin Mawimbi (sono mondiale). . La billetterie est toujours ouverte.

Festival des Brodeuses (Pont-l’Abbé, Finistère)

La Fête des Brodeuses se déroule jusqu’à dimanche 10 juillet, à Pont-l’Abbé. Cette grande fête est l’une des plus anciennes manifestations folkloriques de France. Elle a pour origine l’élection de la « reine des brodeuses ». Au programme : des défilés, des spectacles folkloriques bretons ou des concerts de musique plus modernes. La billetterie est ouverte dans toutes les offices de tourisme du pays Bigouden.

Notre dossier sur la Fête des brodeuses

Les Vieilles Charrues (Carhaix, Finistère)

Le mythique Festival des Vielles Charrues se déroulera du jeudi 13 au lundi 17 juillet, le public pourra profiter des dizaines de concerts sur le site de Kerampuilh, à Carhaix, dans le Finistère. Si quasiment toutes les places ont été vendues, quelques places notamment pour le jeudi sont disponibles en dernière minute sur le site internet du festival. Cette année les têtes d’affiche sont : les Red Hot Chili Peppers, Rosalia ou encore Robbie Williams.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.