Fête du Vodun au Bénin: Rendez-vous avec les férus de la culture et de la spiritualité les 9 et 10 janvier
Danses, animations des places et parades au cœur de la Cité historique de Ouidah. (Ph: Dr)
Ouidah, la cité historique, a été choisie pour abriter la célébration. Un parcours, du centre-ville au bord de la mer, permettra une immersion dans les rythmes, chants, danses et symboles du Vodun.
Animations des places et couvents Vodun au cœur de la Cité historique de Ouidah, Village des Vodun Days avec ses nombreux stands d’artisanat, de restauration et d’animations ; scène artistique avec son concert et son spectacle nocturnes sur la plage ; cérémonial du 10 janvier en présence des hauts dignitaires avec la parade et rituelle de la sortie des couvents des fidèles Vodun sont, entre autres, les temps forts des festivités.
Ouidah, cette ville dite également Cité-Musée offrira une expérience culturelle : Des danses du Vodun Hounvè aux sorties des Zangbétos et des Egungun, sans oublier les parades en l’honneur des divinités telles que Yaoïtcha ou encore Vodun Mami Dan, jusqu’aux concerts en plein air, sur le bord de mer, rythmés par des artistes internationaux et béninois de renom. Bref, la cité vibrera en sons et danses, les deux journées des Vodun Days.
Conscient de la vitalité et de l’importance de son patrimoine cultuel, le Bénin compte mettre en œuvre des projets majeurs à l’horizon. Il faut notamment citer la construction d’un musée international du Vodun et la route des Couvents Vodun.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.