fils d’un diplomate ivoirien est recherché par la police britannique

Il s’agit de la première photo d’un fugitif recherché en lien avec le meurtre d’un aspirant avocat qui s’est enfui en Côte d’Ivoire . Lior Agbayan, 22 ans, fils d’un diplomate ivoirien, est toujours en fuite  alors que Scotland Yard a admis que les détectives n’avaient aucune idée de l’endroit où il se trouvait.

 

Il est monté à bord d’un avion à destination de Paris puis s’est envolé pour la Côte d’Ivoire en mars 2021, le mois après que M. Badzak a été poignardé à mort dans la rue, ont indiqué des sources.

 

Lior Agbayan, 20 ans, est toujours en fuite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest deux ans et demi après que Sven Badzak, 22 ans, a été poignardé à mort dans une affaire d’identité erronée alors qu’il revenait de Waitrose après avoir acheté du jus d’orange.

 

Rashid Gedel, 22 ans, et Shiroh Ambersley, 23 ans, ont été emprisonnés hier chacun pour un minimum de 27 ans après avoir été reconnus coupables de meurtre et d’une attaque au couteau contre l’ami de M. Badzak, 16 ans, à Kilburn, au nord-ouest de Londres, en février 2021.

Le père d’Agbayan, un diplomate respecté qui était autrefois basé à Londres mais qui travaille maintenant à l’ambassade ivoirienne au Burkina Faso, a ignoré plusieurs appels et messages du Mail.

Le gouvernement ivoirien a refusé de commenter. Le Dr Anna Bradshaw, associée du cabinet d’avocats Peters & Peters, a déclaré que l’absence de traité d’extradition entre les deux nations ne signifiait pas qu’il était impossible de ramener Agbayan au Royaume-Uni, mais qu’il devait y avoir une « volonté politique » suffisante.

Daily mail

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.