Focus sur le Chili à l’occasion du Festival Biarritz Amérique Latine

C’est devenu un rituel depuis plus de 30 ans, chaque année à la même période, se déroule le Festival Biarritz Amérique Latine. Ainsi , cette 32e édition ne dérogera pas à la règle puisqu’elle aura lieu du 23 au 30 septembre 2023 dans la capitale du surf, qui pour le coup, se transformera le temps d’une semaine en capitale de l’Amérique du Sud.

Un petit changement s’opère cependant va venir modifier l’agenda de la formule puisqu’au lieu de commencer un lundi pour s’achever le dimanche, la nouvelle formule qui s’est amorcée et a été testée en janvier dernier par le Fipadoc, permettra au Festival de disposer de sept jours plein en commençant le samedi matin pour terminer le vendredi soir suivant.

Le Chili ouvre le BAL

Après la mise en avant du Brésil lors de la précédente édition, c’est au tour du Chili de tenir le devant de la scène de la 32e édition du Festival Biarritz Amérique Latine. Pour ceux qui se demanderait le pourquoi du comment, ce choix n’est pas un hasard puisqu’il correspond au 50e anniversaire du coup d’État, le 11 septembre 1973, du général Pinochet.

Et pour l’occasion, c’est le cinéaste franco-grec Costa-Gavras qui ouvrira le BAL (Biarritz Amérique Latine) dont deux de ses œuvres, à savoir « État de siège » ou encore « Missing », correspondent parfaitement à la thématique du festival.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.