Fonsorbes. La ville, étape du festival Jazz sur son 31

Une fin de semaine culturelle avec vendredi soir un concert hétéroclite et une conférence pour savourer la gastronomie en peinture, samedi en matinée.

Concert de « Zingabe Afrobeat »

Du 8 au 19 octobre se déroulera la 39e édition de Jazz sur son 31. Un festival en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne qui se déploie sur l’ensemble du département, en privilégiant les communes hors métropole. Au total 49 concerts, dont 40 gratuits, dans 33 communes du département dont Fonsorbes qui a été sélectionnée pour la troisième fois pour participer à ce grand rendez-vous culturel.

Ainsi, la ville accueillera le groupe « Zingabe Afrobeat » le vendredi 10 octobre à 21 heures dans la salle du Trépadé. Sur scène, 11 musiciens qui joueront un mélange de funk, soul, jazz et musiques afro-cubaines avec des rythmes hypnotiques, riffs de cuivre (petits bouts de partition répétitifs) et de chants puissants autour de compositions originales et collectives.

Popularisé en Afrique dans les années 1970, l’Afrobeat est un genre musical issu d’un amalgame de musique traditionnelle nigériane, de jazz, du highlife ghanéen, de funk et de chant, accompagné de percussions et de styles vocaux.

Concert gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles. Buvette sur place.

Nouveau café des Arts

Samedi 11 octobre à 10 h 15, la conférencière Isabelle Balon du musée des Augustins de Toulouse proposera aux personnes intéressées un nouveau café des Arts intitulé « Cuisine et peinture » à l’espace Cinémuz’. Pour tout public – Entrée gratuite.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.