Football aux JO de Paris 2024 : La France avec la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande dans le groupe A
Un choc France – Canada dès la phase de groupes des Jeux de Paris 2024
Les Bleues vont avoir une belle occasion de prendre leur revanche sur leur bourreau aux Jeux Olympiques. Elles affronteront le Canada, champion olympique en titre, qui les avait sorties en demi-finale à Londres 2012 et en quart de finale à Rio 2016.
Hervé Renard avait débuté avec l’équipe de France féminine contre la Colombie en 2023. La France avait gagné 5-2.
Quant à la Nouvelle-Zélande, c’est également un bon souvenir pour les Bleues puisqu’elles l’avaient emporté 3-0 à Rio 2016.
Dans l’ensemble, ce groupe semble à la portée de l’équipe de France, comme l’explique Arsène Wenger au micro d’Olympics.com.
« Je pense que les deux équipes françaises, hommes et femmes ont une bonne chance d’aller en quarts de finale. La vraie difficulté commencera à ce moment-là », estime l’ancien entraîneur d’Arsenal, évoquant le tirage au sort des hommes qui défieront les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le vainqueur du barrage entre la Guinée et le quatrième du Championnats d’Asie U23 2024 (15 avril – 2 mai).
« Le tournoi féminin me semble une répétition de la Coupe du monde avec toutes les meilleures équipes et finalement je pense qu’on s’en sors pas trop mal au niveau du tirage. »
Hervé Renard pense quant à lui que terminer premier de son groupe sera clé pour la suite de la compétition.
« Ce sont des adversaires à respecter, tout en sachant qu’il est toujours mieux, normalement, de finir premier de son groupe, surtout quand on voit ce qui peut nous attendre en quarts de finale, si on a la chance de se qualifier. »
Si la France termine première de son groupe, elle rencontrerait l’une des deux meilleures troisièmes. Si elle termine deuxième, elle serait opposée au deuxième du groupe B, notamment composé des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Australie.
« Quand on regarde les douze équipes en lice pour ces Jeux Olympiques, on s’aperçoit que le niveau est très, très relevé », conclut Renard.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.