L’élimination de l’Olympique de Marseille, en tour préliminaire de la Ligue des champions, face au Panathinaïkos n’a pas fait du bien au football français et à son indice UEFA. D’autant plus que les Pays-Bas (5e), passés devant la France (6e), ont vu leurs clubs faire carton plein en Coupe d’Europe.
Le PSV Eindhoven a en effet pris le dessus sur Sturm Graz (3-1) pour se qualifier en barrages de la Ligue des champions, tandis que le FC Twente et l’AZ Alkmaar disputeront les barrages de Ligue Europa Conférence après avoir disposé respectivement de Riga (Lettonie) et de Santa Coloma (Andorre).
Le Portugal se loupe
Les Pays-Bas ont donc désormais 52.800 points contre 50.747 pour la France. Néanmoins, le plus important restera les résultats des clubs en phase de poule ou en phase finale de leur compétition respective. Une nécessité afin que la Ligue 1 conserve ses quatre places en Ligue des champions (dont une pour le 3e tour préliminaire) pour la saison 2025-2026.
LIRE AUSSI. OM. Et si cette élimination de la Ligue des champions était un mal pour un bien ?
Petit motif de satisfaction, le Portugal (7e), qui suit la France à l’indice UEFA, a vu deux de ses clubs être sortis en Ligue Europa Conférence (Vitoria SC et Arouca). Les Lusitaniens comptent 45.982 points.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.