Mikautadze vers un retour à Metz
Depuis son arrivée en Eridivisie cette été, Georges Mikautadze vit un petit enfer dans un club en crise, l’Ajax Amsterdam. Auteur de la pire saison de son histoire récente pour le moment, le club néerlandais s’apprêterait à réaliser un grand décrassage cet hiver. Seulement apparu 6 fois en championnat, encore auteur d’aucun but sous ses nouvelles couleurs, le joueur formé à l’OL pourrait revenir à Metz, en prêt, selon AS.
Les Grenats, 14es de Ligue 1, aimeraient bien récupérer celui qui avait inscrit 24 buts, toutes compétitions confondues, la saison passée avant de partir.
- Notre avis : Pour le principal intéressé comme pour le club lorrain, ce deal a tout d’un bon coup.
Aleix Garcia intéresse le Barça
Co-leader de Liga avec le Real Madrid après 18 matches, Gérone est l’une des sensations de cette première partie de saison en Europe. Au point de se faire dépecer dès cet hiver ? Selon le média espagnol Sport, le FC Barcelone et Xavi seraient en tout cas particulièrement intéressés à l’idée de récupérer le milieu Aleix Garcia, auteur de 3 buts et 4 passes décisives depuis le début de saison. Le joueur a une clause à 20 millions d’euros, mais les Catalans pourraient décider d’inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction. Les noms de Pablo Torre ou Oriol Romeu sont cités.
- Notre avis : A la traine en championnat, les Catalans s’orientent logiquement vers un des hommes fort du début de saison en Espagne.
Un grand espoir européen vers Strasbourg ?
L’Equipe affirme ce vendredi que Lille s’est fait doublé par Strasbourg, dans le dossier menant à Milos Lukovic. L’attaquant de l’ITM Belgrade, âgé de seulement 18 ans, est vu comme un potentiel grand talent et le Racing avait besoin d’un joueur offensif, puisque Lebo Mothiba s’est gravement blessé au genou gauche.
Le club de Marc Keller devrait débourser 5 millions d’euros pour s’offrir les services de celui qui a inscrit 10 buts (plus une passe décisive) en 19 matches de championnat.
- Notre avis : un pari risqué pour Strasbourg, mais qui peut rapporter le pactole au club.
Bonucci à Rome, c’est mal barré
Leonardo Bonucci n’a pas du tout réussi son challenge du côté de l’Union Berlin. Alors que le champion d’Europe en titre avec l’Italie envisageait un retour en Serie A, du côté de l’AS Rome, le média italien Il Messaggero affirme que les négociations seraient désormais au point mort. Trois points bloqueraient les dirigeants de la Louve : l’état de forme du joueur de 36 ans, son salaire plutôt élevé, et surtout, le fait que les fans romains ne voudraient pas de l’ancien chouchou de la Juve et de l’AC Milan.
- Notre avis : Dommage, car Bonucci aurait pu apporter expérience et peut-être sérénité à une défense qui encaisse pas mal de buts.
Gelson Martins proche d’un départ
Cela n’étonne pas grand-monde, pour un joueur qu’Adi Hutter, l’entraîneur de Monaco, n’a pas encore utilisé depuis le début de saison. Mais, toujours selon L’Equipe, Gelson Martins devrait bien boucler ses valises pour partir cet hiver de la Principauté, où il a atterri pour 30 millions d’euros en 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid. Nottingham Forrest serait intéressé, et Monaco ne devrait pas se montrer trop difficile, alors que le contrat de l’ancien du Sporting Portugal se termine en juin.
- Notre avis : Personne ne remarquera la différence au sein du club du Rocher.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.