Football. Un lycée d’Annecy représente la France au Championnat du monde UNSS !

Le lycée Charles Baudelaire d’Annecy et la Bontaz Academy font leur entrée en lice ce lundi contre le Chili au centre technique Mohammed VI de Rabat (Maroc), théâtre du championnat du monde UNSS.


Julien Trivero

Aujourd’hui à 21:53

| mis à jour aujourd’hui à 21:53

Un intense rayon de soleil au cœur d’un été jusque-là bien terne sur fond de bataille en coulisses pour repêcher le FC Annecy en Ligue 2. Pour la première fois en plus de trente ans d’histoire de la section, le lycée Charles Baudelaire d’Annecy, en lien avec la Bontaz Academy, dispute cette semaine le championnat du monde UNSS.

Un privilège rare accordé à une formation sacrée championne de France scolaire début février à Brest grâce à sa victoire en finale obtenue contre… Rodez (0-0, 4 tab 3). La première bande-annonce d’un drôle de clin d’œil du destin à propos d’un adversaire qui ne sera plus jamais le même dans l’esprit des supporters du FCA, après le tristement célèbre Bordeaux – Rodez de la 38e et dernière journée de L2 où le joueur ruthénois Lucas Buades avait amplifié sa chute suite à la bousculade d’un supporter girondin. « Nous sommes fiers de représenter le club dans ce moment difficile. Cela démontre notre capacité à ne rien lâcher » savoure Julien Pitard, coordinateur sportif et futur entraîneur de la réserve annécienne à compter du 1er  août. Le technicien, en poste en Haute-Savoie depuis cinq ans, encadrera aux côtés de Johan Roubault, entraîneur des U17 nationaux, une délégation de 18 joueurs issus de la génération 2005-2006.

« C’est une juste récompense pour ces garçons travailleurs formés au club et, pour la plupart, à potentiel. » C’est le cas des gardiens Antony Daven et Timothée Donneaud comme des joueurs de champs Luca Galindo-Carlier, Wael Debbiche, Maxime Vangelista, Quentin Paris, Pierrick Meynet et Nahil Mahi.

« On y va les yeux grands ouverts »

Avant de retrouver leur quotidien en club, les Annéciens voudront s’extirper d’une poule composée du Chili, du Népal et de l’Ouganda. « On va vivre une expérience enrichissante » se félicite Julien Pitard. « Pouvoir se confronter à un autre football, c’est une aventure folle. On y va les yeux grands ouverts » alors que la formation haut-savoyarde pourrait croiser la route de la Croatie, de l’Angleterre, du Brésil, du Maroc ou encore de la Chine, si elle parvient à se qualifier pour la phase finale à partir des huitièmes.

Une belle occasion de faire briller la formation annécienne alors que le FCA, s’il reste en Ligue 2, pourrait ouvrir son centre de formation dans les deux ans.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.