Notre marche vers le développement ne pourra se faire sans la prise en compte des exigences des nouvelles technologies. Afin d’accélérer la réalisation des objectifs de développement durable sur le continent, il est nécessaire de déployer pleinement la science, la technologie et l’innovation et d’avoir des solutions transformatrices.
Ainsi, la demande croissante de professionnels possédants des compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) en Afrique, l’évolution très rapide des nouvelles technologies et des lieux de travail numériques oblige les gouvernements et le secteur de l’éducation à réimaginer et à repenser de toute urgence les stratégies pédagogiques axées à la fois sur les STEM et les compétences non techniques.
Pour stimuler davantage la participation effective des filles aux STEM à ces niveaux d’enseignement, des efforts doivent être faits pour actualiser les outils pédagogiques, y compris l’improvisation lorsqu’il n’y en a pas. Un apprentissage solide des STEM dans les écoles primaires et secondaires doit inclure la capacité de visualiser et d’articuler les sujets de manière non abstraite. En développant des nouvelles méthodes, basées sur l’intelligence Artificielle et la robotique, nous permettons aux filles, à travers la ludification et des simulations, d’expérimenter et d’avoir une compréhension plus approfondie des processus STEM.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.