Foucault en pyjama, la chute de Miss Guadeloupe, le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais… Ce qu’il faut retenir de la cérémonie de l’élection Miss France 2024
Retour sur les faits qui ont marqué la soirée diffusée samedi 16 décembre en direct sur TF1 depuis le Zénith de Dijon et qui a vu la victoire de Eve Gilles couronnée Miss France 2024.
À minuit 45 et après trois heures et demi de cérémonie, Eve Gilles a été couronnée Miss France 2024. La représentante du Nord-Pas-de-Calais de 20 ans est tombée dans les bras d’Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane sa première dauphine. Elle a aussi devancé Adelina Blanc, Miss Provence, deuxième dauphine, Janylane Maës, Miss Guadeloupe, troisième dauphine et Maxime Teissier, Miss Languedoc, quatrième dauphine. La cérémonie était cette fois centrée sur le thème des boîtes à musique et a été émaillée de plusieurs moments forts.
À lire aussiMiss France 2024 est Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles
Jean-Pierre Foucault en pyjama
Jean-Pierre Foucault, qui était apparu l’an dernier grimé en Elton John devant un piano a semble-t-il aimé l’expérience puisqu’il est, cette année encore, apparu dans un tableau. Il a même eu l’honneur de lancer la soirée ! Les premières images l’ont ainsi montré en pyjama assis sur un canapé dans un salon en disant « Quel bonheur de pouvoir enfin regarder l’émission tranquille à la maison. J’aimerais savoir quel petit jeune ils ont trouvé pour remplacer l’ancien…» avant qu’il ne reçoive un coup de téléphone. «Jean-Pierre, on t’attend sur le plateau »… «Le plateau, quel plateau..? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?», répond-il avant d’arracher sa tenue et d’apparaître en smoking.
À lire aussi«Je suis fournisseur officiel des bêtisiers de fin d’année» : les confidences de Jean-Pierre Foucault avant Miss France 2024
La glissade de Miss Guadeloupe
Lors du tableau consacré à la Havane des années 50, les jeunes femmes ont ondulé vêtues d’une robe ajourée fluide et à volants dévoilant leurs longues jambes. Sur l’air de Suavamente d’Elvis Crespo, Jalylane Maës, Miss Guadeloupe a lâché malencontreusement son foulard, agitant donc sa main. À la fin de la chanson, toutes se sont regroupées, certaines devant s’accroupir. Une position qui n’a pas réussi à la jeune femme qui a terminé sur les fesses… avant d’être rattrapée par Miss Tahiti avec laquelle elle était dos à dos.
Trois Miss France au Moulin Rouge
Le tableau des costumes régionaux a été embelli par les danseuses du Moulin Rouge qui sont arrivées avec leurs plumes et leurs tenues sexy. Les candidates ont commencé à défiler dans leurs robes aux couleurs réalisées sur le thème de leurs régions avant qu’Amandine Petit, Clémence Botino et Maëva Coucke n’apparaissent dans des costumes du Moulin Rouge, chacune s’affichant dans une couleur du drapeau de la France. Un clin d’œil pour Miss France 2018 qui avait défilé dans cette tenue rouge lors de sa participation à Miss Univers.
Une Miss régionale vêtue… d’une table
Le tableau des costumes régionaux réserve toujours son lot de pépites et cette année n’a pas failli à la règle. Certaines tenues n’ont pas manqué d’attirer l’œil des téléspectateurs à l’instar de celle de Miss Provence portant une robe en panier d’osier ornée d’une gerbe de brins de lavande dans un style épuré. À l’inverse de celui de Miss Lorraine qui est apparue avec une toque et vêtue… d’une table avec une nappe et des assiettes dessus ! Une robe très volumineuse et franchement d’un goût douteux qui n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs et les internautes.
À lire aussi«Il y a volonté de nuire» : le costume de Miss Lorraine moqué par les internautes à Miss France 2024
Foucault recadre une Miss… qui lui répond !
Peu avant 23 heures, Jean-Pierre Foucault a divulgué les noms des quinze demi-finalistes. Chaque candidate appelée s’est présentée face au jury, à l’assistance et aux téléspectateurs en quelques phrases. L’occasion pour certaines de faire une pointe d’humour ou de trembler de trac. Miss Ile-de-France a choisi la première option expliquant qu’elle avait d’abord pensé écrire un discours avant que des amis ne l’en dissuadent. Elle a ainsi débuté son argumentation en expliquant qu’elle aimait les choses simples et être au contact des gens. Son discours durant trop longtemps, Jean-Pierre s’est vu obligé de la rappeler à l’ordre. «Attention mademoiselle, il va falloir conclure», a-t-il annoncé avant que la jeune femme ne lui réponde : «C’est le problème quand on ne prépare pas…» dans un grand sourire. «En tous les cas le sens de la repartie c’est essentiel aussi», a conclu l’animateur.
L’hommage à Geneviève de Fontenay
Un hommage a été rendu à Geneviève de Fontenay à travers un petit film regroupant quelques images et des interviews de la dame au chapeau, décédée en août dernier à l’âge de 90 ans. Une quarantaine de Miss France de tous les âges se sont ensuite succédé sur scène main dans la main sur fond de musique classique dont Muguette Fabris, Miss France 1963 âgée de 83 ans. Toutes vêtues d’une chemise blanche et d’un pantalon noir, elles ont défilé avec, en fond un chapeau étoilé. Certaines n’ont pas caché leur émotion à l’image de Sonia Rolland, Miss France 2000 ou Élodie Gossuin, Miss France 2001 qui avaient les larmes aux yeux.
Les larmes d’Indira Ampiot
Après une année de règne bien remplie, Indira Ampiot est arrivée sur scène dans une robe fourreau pailletée magnifique pour revenir sur son aventure Miss France. La jeune femme de 19 ans est apparue très émue au moment de prendre le micro pour remercier les Français de leur gentillesse. Jean-Pierre Foucault a ensuite lancé un magnéto dévoilant Indira Ampiot dans son engagement pour la lutte contre le cancer, maladie qui a emporté sa grand-mère. En voyant les images de son aïeule, Miss France 2022, n’a pu retenir ses larmes.
Le sacre d’Eve Gilles
Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles , a été couronnée Miss France 2024 au Zénith de Dijon. Elle succède à Indira Ampiot, Miss France 2023. Elle est âgée de 20 ans et étudie les mathématiques. Sa particularité ? Sa coupe à la garçonne. Une première dans le concours depuis 1999. «Je n’ai pas l’impression d’être à Miss France. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, c’est vraiment un moment incroyable», a réagi l’heureuse élue au micro de Jean-Pierre Foucault peu après le résultat.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.