L’équipe de France Espoirs, dirigée par Thierry Henry, s’est imposée (3-2) face à la Côte d’Ivoire, vendredi 22 mars 2024, à Châteauroux, pour son premier match de préparation avant les JO, déplorant la sortie sur blessure de Bradley Barcola.
Contre le cours du jeu, les Bleuets ont ouvert la marque grâce à un but chanceux de Désiré Doué (1-0, 37’). Douze minutes plus tôt, Barcola avait été contraint de quitter le terrain, touché à la cuisse gauche.
Bamba dans tous les bons coups ivoiriens
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire, qui avait dominé la première période, a égalisé avec un but de Abdoulaye Traoré (1-1, 47’), sur une superbe talonnade du Lorientais Mohamed Bamba. Puis elle a aussitôt pris l’avantage, après une action litigieuse, grâce à nouveau à Bamba, qui a trompé Lucas Chevalier à bout portant (1-2, 49’).
Il a fallu une passe lumineuse de Rayan Cherki, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, pour Wilson Odobert, également remplaçant au coup d’envoi, pour que la France égalise (2-2, 72’) et prenne enfin le match en main.
Enfin compacte au milieu, elle a profité d’un numéro d’un autre entrant, Enzo Millot, puis de celui de Désiré Doué, contrôlant la balle d’une aile de pigeon avant d’inscrire un doublé (3-2, 85’) synonyme de victoire.
Titulaire latéral gauche, le Rennais Adrien Truffert a joué toute la rencontre avec les Bleuets, comme son homologue brestois, côté ivoirien, Luc Zogbé, tandis que Bamba a disputé une heure de jeu (sorti à la 56’). Sur le banc des remplaçants, le Rennais Arnaud Kalimuendo et le Brestois Bradley Locko ne sont, eux, pas entrés en jeu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.