France Gall, son refuge secret au Sénégal

Depuis 1986, la chanteuse et compagne de Michel Berger venait chaque année se ressourcer au large de Dakar, sur la petite île de Ngor, surnommée « Ngor la belle ». Une île sauvage, préservée des touristes et des curieux.

France Gall, son refuge secret au Sénégal

C’est sur l’île de Ngor au Sénégal que France Gall fuyait les touristes et les photographes. Tombée amoureuse de cette île qui semble cacher mille secrets, la chanteuse y a acheté une maison en 1986, à seulement trois minutes en pirogue de Dakar. « Nulle part ailleurs, je ne pourrais rentrer chez moi en trois minutes en pirogue. Nulle part ailleurs je ne me sentirais aussi tranquille à marcher la nuit dans le noir. Nulle part ailleurs je ne serais autant en harmonie avec la nature et ses éléments. » avait-elle confié dans le livre Le Berger de l’île de Ngor du peintre local Abdoulaye Diallo.

France Gall : une maison jaune fleurie

C’est une maison sur un étage aux murs jaune clair et aux volets verts que France Gall a acquis à la fin des années 80. Une propriété simple, sans artifices, et bordée d’arbres et de fleurs. « Quand j’ai acheté ici, j’étais très entourée. Je rêvais de m’y retrouver seule, et en même temps ça me paraissait le summum de la solitude. Désormais, lorsque je suis dans cette maison je vis dans un autre temps, avec mes livres, face à l’Atlantique » avait-elle confié dans les colonnes de Gala.

France Gall : son autre propriété en Normandie

Quand elle ne se ressourçait pas au Sénégal, France Gall prenait la route pour la Normandie, direction Vasouy, une petite ville située entre Trouville-sur-Mer et Honfleur. Dans les années 70, la chanteuse avait trouvé une maison située au bord de la route départementale 513. Un clos fait de béton et de briques, typique des maisons normandes, et où elle aurait composé, avec Michel Berger, la célèbre chanson Résiste.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.