Frasers accepte de racheter le détaillant de sport SportSheck à Signa Retail -Le 17 octobre 2023 à 09:28

(Alliance News) – Frasers Group PLC a déclaré mardi qu’il avait accepté d’acquérir Sportscheck, « l’un des principaux détaillants de sport en Allemagne », auprès de Signa Retail Department Store Holding GmbH pour un montant non divulgué.

Frasers, qui est basé à Shirebrook, en Angleterre, et qui possède les chaînes de magasins House of Fraser, Sports Direct et Flannels, a déclaré que cette acquisition lui permettrait d’accroître sa présence en Allemagne, l’un des plus grands marchés du sport en Europe et une zone clé pour le segment des sports.

Frasers a déclaré que la finalisation de la transaction est soumise à l’autorisation du contrôle des fusions. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2024, et Frasers a déclaré qu’elle informerait le marché « en temps voulu ».

Selon Frasers, SportScheck possède plus de 75 ans d’expertise dans la vente au détail d’articles de sport, avec 34 magasins situés dans des villes de premier plan en Allemagne, un chiffre d’affaires d’environ 350 millions d’euros et une clientèle de plus de 13 millions de visiteurs par an.

Frasers a déclaré que SportScheck bénéficiera de la « stratégie d’élévation » de Frasers, qui a « généré de fortes performances dans l’ensemble de l’entreprise en investissant dans des concepts de magasins, des capacités numériques et des relations renforcées avec les marques ».

Frasers a également noté que SportScheck est un partenaire stratégique de marques mondiales telles que Nike Inc et Adidas AG.

« L’acquisition du premier détaillant d’articles de sport en Allemagne est une étape importante dans notre parcours pour devenir le premier détaillant de sport en [Europe, Moyen-Orient et Afrique] – et nous sommes ravis de le faire avec le soutien total des grandes marques mondiales partenaires, Adidas et Nike », a déclaré le directeur général de Frasers, Michael Murray.

« La croissance et l’expansion de nos activités dans le domaine du sport sont des éléments clés pour devenir une entreprise internationale de vente au détail. Le marché allemand représente une énorme opportunité pour nous, et nous sommes impatients d’apporter notre expérience, nos ressources et nos relations pour renforcer l’activité de SportScheck ».

Le PDG d’Adidas, Bjorn Gulden, a ajouté : « L’ascension de Frasers Group et de Sports Direct par Michael a été impressionnante. L’acquisition de SportScheck est un autre engagement important envers l’industrie du sport et une évolution naturelle dans leur stratégie de devenir un acteur mondial. Nous sommes déterminés et enthousiastes à l’idée de soutenir Sports Direct dans son parcours.

Les actions de Frasers étaient en baisse de 0,3 % à 803,00 pence chacune à Londres mardi en début de matinée.

Lundi, Frasers a augmenté ses participations dans les détaillants de vêtements en ligne Asos PLC et boohoo Group PLC, selon les documents déposés.

Il a augmenté sa participation dans Asos de 19,7 % à 22,8 % et dans boohoo de 13,4 % à 15,1 %.

Les deux entreprises de mode en ligne ont vu le cours de leurs actions baisser au cours de l’année écoulée, ce qui constitue sans doute une opportunité d’achat intéressante.

Les actions d’Asos ont chuté de 25 % au cours de l’année écoulée, tandis que celles de Boohoo ont perdu 22 %.

Asos était en légère baisse à 386,86 pence tôt mardi, tandis que boohoo était en baisse de 0,2 % à 30,28 pence.

Par Greg Rosenvinge, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2023 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.