Futsal : la France qualifiée pour la Coupe du monde pour la première fois de son histoire

Ils avaient une occasion historique à saisir, ils ne l’ont pas loupé. L’équipe de France de futsal a décroché, ce jeudi soir à Laval, une qualification historique pour la prochaine Coupe du monde de futsal. Les Bleus sont facilement venus à bout de la Slovaquie (7-1) dans une salle de l’Espace Mayenne à guichets fermés (3500 places). Grâce à ce succès tranquille, les Français consolident leur première place du groupe C des éliminatoires, avant même leur dernier match en Allemagne mercredi 20 décembre.

Les Bleus ont explosé de joie au coup de sifflet final, offrant au public mayennais une ronde festive au centre du terrain. Ce sport en salle en plein développement franchit donc une étape supplémentaire en France. Son équipe nationale disputera la phase finale de la Coupe du monde 2024, programmée en Ouzbékistan (14 septembre-6 octobre). Il s’agirait d’une première pour la sélection française créée en 1997.

Signe des progrès des Bleus, les Français ont maîtrisé de bout en bout ce match face à la Slovaquie. Un adversaire qui les avait pourtant accrochés au match aller (4-4). Les Français étaient pourtant dans le chapeau 3 de leur groupe, et ne faisaient pas figure de favoris entre la Croatie, la Slovaquie et l’Allemagne. Ils s’en tirent avec un bilan de 4 victoires et 1 nul, avant même le dernier match.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.