Gabon : le RHM exhorte le Gén. Oligui Nguema à ne pas se laisser distraire par les « perfides trompeurs » | Gabonmediatime.com

Silencieux depuis les derniers évènements qui ont bousculé le Gabon, notamment le “coup de libération” par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), la formation politique Rassemblement héritage et modernité ( RHM) dirigée par l’ancien ministre Michel Menga M’essone, a effectué sa rentrée dite politique ce samedi 30 mars 2024. Occasion pour son président, de « rendre un vibrant hommage » aux militaires désormais à la tête du pays.

C’est en présence du Président de Rassemblement héritage et modernité (RHM), Michel Menga M’essone, du Secrétaire général Serge Maurice Mabiala, et de plusieurs militants et militantes, que s’est tenue cette rencontre importante ce samedi 30 mars 2024. Occasion pour l’ancien ministre de la Culture et acteur politique, d’annoncer la reprise des activités au sein de ce parti politique et de décliner la vision du RHM concernant l’avenir du pays sous l’ère de la transition. 

Le RHM sort de son silence et soutient le CTRI 

Alors que le Gabon est à un carrefour marquant de son histoire, notamment avec la tenue du dialogue national inclusif qui débutera ce 02 avril 2024, le Rassemblement héritage et modernité longtemps resté loin des projecteurs et à l’abri des regards, depuis le putsch du 30 août 2023 a décidé de rompre le silence. « Nous nous sommes mis en marge des activités politiques au Gabon depuis le coup de libération du 30 août 2023. Un temps de répit qui nous a permis de faire un travail pour le meilleur avenir de notre formation politique » a indiqué Michel Menga M’essone qui a exprimé toute sa reconnaissance envers les dizaines de militants pour leur mobilisation massive à cette rencontre. 

Conscient de l’enjeu que représentent les assises du dialogue national inclusif, le Président de RHM a rendu un vibrant hommage au Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CRTI) pour le coup de libération sans effusion de sang « ces braves compatriotes nous ont conduits à leurs risques et périls au carrefour de l’histoire de notre pays, c’est ici l’occasion pour nous le RHM de leur rendre un vibrant hommage et de les remercier du fond du coeur pour l’oeuvre salvatrice qu’ils ont accomplie sans qu’aucune goutte de sang n’ait coulée », un message fort pour Michel Menga M’essone qui est un signe divin pour  remettre de l’ordre dans notre pays. 

Ainsi pour le bien-être du peuple gabonais et la réussite de tous les projets initiés pour remettre le Gabon sur les rails, l’homme politique a exhorté le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, a faire preuve de beaucoup de discernement. « Nous interpellerons très respectueusement le président de la transition à ne pas se laisser distraire par ceux qui veulent jouer les cas sombres et garder la tête froide en vue du plein succès de la transition qui garantit l’avenir de notre pays » a t-il indiqué avant d’annoncer tout son soutien au CTRI.



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.