Gambie – Cameroun : les compositions probables

Mardi à 18h, la Gambie affronte le Cameroun dans le cadre de la 2ème journée du groupe C. Découvrez les compositions probables.

Le Cameroun ne peut se permettre la moindre erreur. Même un match nul ne serait pas suffisant pour les hommes de Rigobert Song, qui doivent affronter la Gambie. Heureusement, les quatre meilleurs troisièmes des six groupes se qualifieront pour les huitièmes de finale de la CAN. Remporter trois points lors de la dernière journée permettrait aux Lions Indomptables d’accumuler quatre points au total, ce qui devrait assurer leur place en huitièmes de finale.

Cependant, il faut rester vigilant, car l’équipe camerounaise affronte une équipe qui a créé la surprise lors de la Coupe d’Afrique des nations 2022 en atteignant les quarts de finale. Les Scorpions n’ont rien à perdre face au Cameroun, une nation qu’ils n’ont jamais réussi à battre. Malgré cela, le moral des troupes n’est pas au beau fixe, avec le groupe de Tom Saintfiet ayant perdu ses deux premiers matchs sans inscrire le moindre but.

Aboubakar toujours incertain

Rigobert Song ne signale aucune nouvelle blessure, ce qui signifie qu’il pourra aligner les mêmes joueurs qui ont débuté la compétition. Cependant, la question persiste quant à la participation de Vincent Aboubakar, qui s’est blessé à la cuisse gauche avant le premier match de l’équipe.

L’une des rares lueurs positives en ce début de CAN pour la Gambie est l’absence de blessures dans l’équipe. Tom Saintfiet pourra aligner l’ensemble de ses joueurs.

Les compositions probables

  • La composition probable du Cameroun (en 4-2-3-1) : Onana – Casteletto, Wooh, Moukoudi, Nouhou – Kemen, Anguissa – Ntcham, Toko Ekambi, N’koudou – Magri
  • La composition probable de la Gambie (en 4-2-3-1) : Gaye – Janko, Gomez, Colley, Mendy – Darboe, Sonko Sundberg – Colley, Jallow, Fadera – Barrow

La Gambie n’a jamais réussi à battre le Cameroun.

Retrouvez toute l’actualité de la Coupe d’Afrique des nations 2023 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.