1.Pour entrer dans un lieu chargé d’histoire
A l’entrée du théâtre des Franciscains, les couleurs chaudes de la terrasse du Café Théâtre qui jouxte le Théâtre National de Nice attire l’œil. Les rayons du soleil de la Côte d’Azur se reflètent sur les tablées et les parasols rougeâtres en plein cœur du Vieux-Nice. Ici, pas besoin de ticket de théâtre pour s’attabler.
Tout le monde est le bienvenu! L’ambiance “arty” est à son apogée: des fauteuils veloutés et capitonnés, des tables marbrées, des mosaïques à la couleur ocre et un bar recouvert d’un élégant doré. Ambiance jazzy à souhait! Il faut dire que le lieu est chargé d’histoire.
Tour à tour, cet endroit a été l’église du couvent des franciscains ou encore une écurie pendant la Révolution. Aujourd’hui, il se transforme en un lieu de création unique où les artistes se donnent corps et âme en délivrant une prestation artistique de haut vol. Celui qui domine la Place Saint-François par sa terrasse lumineuse et vibrante offre ainsi une place privilégiée pour déguster quelques mets d’exception.
2.Pour déguster des spécialités locales
C’est installé sur la terrasse du Théâtre National Nice que vous pourrez prendre place pour un déjeuner, un apéritif ou un dîner. L’assiette que propose le Chef reflète l’art de vivre du Sud. Une cuisine de saison avec des produits frais et une ardoise avec une cuisine plutôt méditerranéenne.
Des authentiques petits farcis niçois, au plats frais et légers au déjeuner pour affronter les premières chaleurs de la saison, en passant par de délicieuses pissaladières ou une traditionnelle burrata-tomates cerises à l’apéritif, ces plats réconfortants mettront du soleil dans vos assiettes. Sans oublier les cocktails parfaitement maîtrisés qu’offre la carte. Un bon verre de vin, un spritz et quelques tapas, voici bien là une véritable table des artistes! A consommer avec modération bien entendu!
Le lieu est également propice à l’organisation d’évènements privés ou professionnels. Au total, la structure peut accueillir cinquante personnes à l’intérieur et soixante à l’extérieur. Anniversaire, baptême ou cocktail professionnel, l’endroit est idéal si vous cherchez un lieu atypique pour recevoir vos invités dans une ambiance des plus artistiques!
3.Pour profiter d’une escapade gourmande avant votre spectacle
Quoi de mieux que de profiter d’un moment convivial avant ou après votre spectacle? En cela, la saison 2023/2024 du Théâtre National de Nice promet des moments forts en émotions. Théâtre, danse, spectacle de marionnettes, cirque ou prestations musicales, la programmation du Théâtre National de Nice se veut à nouveau riche pour offrir une saison culturelle faite de partage, de découverte et d’émotions.
L’avantage est que vous serez au première loge pour prendre vos billets pour la saison prochaine. En effet, la billetterie du TNN se trouve juste à l’entrée du Café Théâtre! En attendant, l’été est là et avec lui, l’envie de s’évader et de profiter des plaisirs simples de la vie dans ce nouveau hot spot de la culture niçoise.
Café Théâtre La table des artistes – 4 Place Saint-François, Nice
Retrouvez l’actualité du Café Théâtre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.