« Gérard Depardieu fait honte à la France » : la ministre de la Culture juge l’attitude « indigne » de l’acteur
Rima Abdul-Malak a été interrogée, ce vendredi 15 décembre, sur les propos de Gérard Depardieu révélés dans l’émission Complément d’enquête.
La ministre de la Culture, en déplacement dans le Tarn-et-Garonne, a réagi à l’affaire Gérard Depardieu, ce vendredi. Si Rima Abdul-Malak estime « que ce n’est pas au ministère de la Culture de donner des consignes », elle dénonce que « célébrer Gérard Depardieu, faire des soirées spéciales Gérard Depardieu, des hommages Gérard Depardieu, ça sera un peu plus problématique, vu ce qu’on a découvert, et vu les propos absolument choquants qu’on a pu voir dans ce reportage ».
« Une attitude irrespectueuse et indigne »
Le reportage qu’elle évoque, c’est le Complément d’enquête paru le 7 décembre dernier qui a fait grand bruit. Dans des images tournées par Yann Moix lors d’un voyage en Corée du Nord, on découvre le célèbre acteur en train de tenir des propos sexistes et obscènes.
Rima Abdul-Malak s’indigne de cette « attitude qui se veut sur le ton de la blague et de la provocation, mais qui est en fait irrespectueuse et indigne et qui fait honte à la France, parce que c’est un monument du cinéma dans le monde entier ».
Pour rappel, Gérard Depardieu est visé par des plaintes pour viols et agressions sexuelles des actrices Charlotte Arnould et Hélène Darras.
« Un message vraiment immonde » : Charlotte Arnould réagit suite à la lettre ouverte de Gérard Depardieu
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.