Gold Cup 2023: Guyane Française, Anglaise et Porto Rico en finale des barrages

Par Gary Eliézer

La Guyane Française, Guyana et Porto Rico vont disputer la finale du Tournoi de barrage de la Gold Cup 2023 après leur victoire (4-1), (5-3 aux tirs au but) et (3-4 aux tirs au but) respectivement sur Saint-Martin, Grenade et Suriname samedi soir en demi-finale.

Le verdict est donc tombé après la 2e partie des demi-finales qui s’est disputée hier. On connaît les 6 équipes qualifiées pour la dernière série. Guyane Française, Guyana et Porto Rico joueront la finale contre mardi pour une place à la Gold Cup.

Guyane Française a gagné face à Saint Martin (4-1) grâce à des buts d’Arnold Abelenti (28e, 49e), Loic Baal (44e) et Thomas Nemouthe. Les 3 hommes ont marqué pour envoyer les Guyanais en finale. Chovanie Amatkarijo a inscrit la réalisation des joueurs de Saint-Martin.

Guyana de son côté a dominé Grenade à la séance des tirs au but (5-3) après un nul (1-1). Si Omari Glasgow a ouvert le score à la 22e minute pour Guyana, Kairo Mitchell a rétabli l’équilibre (60e). Mais les joueurs de Guyana ont mieux géré les tirs au but (5-3).

Par ailleurs, Porto Rico a éliminé aux tirs au but Suriname où joue le coéquipier de Frantzdy Pierrot à Maccabi Haïfa, Tjarron Chery (4-3) après un nul (0-0).

Guyane Française affrontera Saint Kitts et Nevis mardi prochain pour un billet pour les États-Unis tandis que, tandis que Guyana se mesurera à la Guadeloupe puis Porto Rico contre la Martinique.



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.