Lors de la première édition du GP Explorer, LeBouseuh, Romain Goisbeau sous le pseudo, a terminé avec « la médaille en chocolat ». Une place frustrante pour ce Rennais d’origine et fier de l’être. « Représenter la Bretagne et plus précisément la ville de Rennes, a toujours fait partie de mes vidéos. »
« Top 1 »
Sur Youtube, le vidéaste de 29 ans a accumulé plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne en « partageant mes passions », décrit-il. Parmi elles, l’automobile et les sports mécaniques occupent une place importante. Transmise par sa famille, qui a baigné là-dedans : « mes grands-parents, le tonton, le papa… » Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser le youtubeur au circuit de Lohéac, qui réalise souvent du drift avec une BMW M3.
Si glisser à vive allure avec son bolide lui procure des sensations, là où le Breton se retrouve le plus, c’est au volant d’une F4. Alors quand il se remémore la première édition de la course organisée par Squeezie, il place cette journée en « top 1 », des meilleurs moments de sa vie. Ce jour-là, sa famille amoureuse des sports mécaniques était bien évidemment présente : « ça faisait plaisir de les rendre fiers avec un métier où, de base, ils étaient un peu dans le brouillard ».
« S’il y a un petit accrochage devant… »
Pour LeBouseuh, il n’a donc manqué qu’une seule chose le jour de la course pour une journée, vraiment parfaite. Cette chose, c’est une place sur le podium. Pourtant parti 8e sur la grille de départ, le Rennais est remonté jusqu’au pied de la boîte. De quoi le révolter pour la deuxième édition, dans ses vidéos il n’a qu’un mot en bouche : la victoire. Mais lorsqu’on lui pose la question, il reste mesuré : « Sur le papier, je ne suis pas le meilleur. Je ne vais pas m’amuser à ruiner la course des autres par jalousie ou pour faire mieux. Après s’il y a un petit accrochage devant… Je ne dis pas non. »
Dans les chronos aux entraînements, il est toujours positionné 4e. Ses rivaux en piste ? Squeezie juste derrière lui et Étienne Moustache devant. En soi, le classement du premier GP Explorer. Mais il connaît ses axes de progression : « Il faut que je sois plus régulier. Sur un tour, je rivalise avec ceux de devant, mais il faut aligner ça sur une quinzaine de tours. »
Il n’y a pas qu’en piste qu’il se prépare, puisqu’il est également un grand pratiquant de vélo ou de course à pied, pour s’affûter physiquement. C’est sur cet aspect néanmoins qu’il possède un handicap : en mesurant 1 m 87, il se sent rapidement à l’étroit dans le baquet d’une Formule 4, généralement peu adapté pour les personnes trop grandes.
LIRE AUSSI. GP Explorer. Galette saucisse tatouée, collectionneur… Les choses à savoir sur LeBouseuh
En tout cas, celui qui a également été footballeur international le temps d’un match au Eleven All Stars, a hâte de retrouver la piste du Mans… « Cette saison 2 ça va être aussi incroyable, voire mieux. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.