La Sierra-Leone et la Guinée Bissau s’affrontent ce lundi 13 juin 2022 à Conakry pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est une rencontre qui s’annonce épique entre deux candidats à une place qualificative dans le groupe A de ces qualificatifs.
L’affiche Sierra-Leone vs Guinée Bissau est un gros choc zonal. Tous deux potentiels candidats à la deuxième place qualificative, ils abordent la rencontre avec des motivations différentes. La Sierra Leone sort d’une première journée contre-performante où elle s’est inclinée (2-1) au Nigeria. Une victoire est donc capitale pour les Leones Stars qui ont à cœur de se relancer après leur précédente défaite.
«Nous ne sommes pas satisfaits du résultat du match (contre le Nigeria) mais nous avons montré de grandes choses que nous devons répéter contre la Guinée Bissau», a déclaré l’attaquant Sierra Léonais John Worsay.
De son côté, la Guinée Bissau a créé la surprise en prenant la tête du groupe devant le Nigeria. Les Djurtus ont laminé Sao-Tomé et Principe à domicile sur le score de 5 buts à 1. Ils viennent à Conakry pour confirmer leur dynamique.
«Notre victoire contre Sao-Tomé a été une très bonne chose mais il faut continuer à travailler car lundi il y aura un match difficile », confie Manuel Baldé, gardien de but de la Guinée Bissau.
Le Nigeria est le grand favori de ce groupe et est promis à la première place. La Sierra-Leone et la Guinée Bissau se disputeront la deuxième place qualificative. Ce sont deux équipes qui ont un niveau similaire. Elles ont été toutes deux à la dernière CAN mais ont été sorties dès le premier tour de leurs groupes respectifs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.