Grenoble. La mythique piste de cyclisme rouverte pour les “3 Jours”

Tout savoir sur ces “3 Jours”

Les athlètes

Mathilde Gros , 24 ans et Marie-Divine Kouamé , 21 ans, toutes deux championnes du monde en 2022 seront présentes avec, à leurs côtés, des jeunes cyclistes au palmarès exceptionnel notamment Marion Borras, 25 ans, formée et licenciée à l’UC Pontcharra, médaillée de bronze de poursuite par équipes aux championnats du monde en 2022 et en 2023, vice-championne d’Europe de poursuite individuelle 2021. Elle tentera, le samedi 28 octobre, de battre le record de la piste du 3000m détenu par Jeannie Longo.

La Marraine

Félicia Ballanger, triple championne olympique de vitesse et 500 mètres en 1996 et 2000, 10 fois championne du monde en vitesse et 500 mètres. Elle fut la reine de la vitesse mondiale entre 1995 et 2000.

Les speakers

Le mythique Daniel Mangeas, la « voix du Tour de France » sera lui aussi de retour pour animer les compétitions. Mais il ne sera pas seul. La Grenobloise Anaïs Pic, diplômée des Cours Florent, qui écrit et se met en scène son premier spectacle intitulé Pépite, sera à ses côtés.

L’orchestre

Les sept musiciens du Paris Circus Orchestra accompagneront les artistes et coureurs. Parmi ses membres, cirons Oriane Carcy, violoniste soliste de la Garde Républicaine.

Un cascadeur

Si vous êtes un fan de James Bond, Batman ou Jason Bourne, vous connaissez certainement Jean-Pierre Goy, le cascadeur du cinéma français qui fera des démonstrations.

Cirque et magie

Guy Chanal a sélectionné de très beaux numéros de cirque et de magie notamment le trio Bellissimo. Anya, Anastasia et Nadia ont mis au point un ensemble qui associe les équilibres et la contorsion au rythme d’un fascinant ballet. Alexandro Hurtado, lui, est un laserman, autrement dit il joue avec la lumière.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.