Grésivaudan. Une première édition festive et appréciée de la Soirée des sports

Malgré les routes fermées et la neige en montagne, les élus et les sportifs étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation de la Communauté de communes du Grésivaudan, vendredi soir, pour la première édition de la Soirée des sports, au gymnase Frison-Roche de Villard-Bonnot. Anne-Françoise Besson, conseillère déléguée aux sports et aux loisirs du Grésivaudan, ouvrait la soirée. « Le Grésivaudan construit, entretient et gère des équipements sportifs communautaires. Il soutient également des associations sportives du territoire et met sur pied des événements pour faire rayonner le territoire via le sport. Cette soirée, que nous souhaitions festive, rentre donc complètement dans nos compétences. »

La soirée débutait par la remise des prix aux vainqueurs du Grésivaudan Running challenge. Une compétition qui a réuni 807 coureurs sur huit courses d’avril à octobre. Au total, 27 participants étaient récompensés, dont les vainqueurs au scratch Nadine Girod et Adrien Vialletelle, ainsi que les quatre concurrents ayant réalisé les huit épreuves.

Belle réussite des animations Terre de Jeux 2024

En cette année pré-olympique, la communauté de communes avait sollicité les associations pour collaborer aux animations Terre de Jeux 2024. Une belle réussite grâce aux seize associations qui ont permis au public de découvrir leur sport de façon ludique. Pour les remercier, Christophe Lanseur, membre de la commission sport du Grésivaudan, remettait un chèque de 300 € à tous les organisateurs de ces animations très appréciées, qui devraient se poursuivre en 2024.

La soirée continuait avec la mise à l’honneur des sportifs de haut niveau du territoire. L’occasion de découvrir des palmarès impressionnants dans des disciplines très diverses pour les 25 récipiendaires.

« Porter les valeurs saines du sport »

Certains étaient absents car déjà en préparation pour les Jeux olympiques aux quatre coins du monde mais la plupart d’entre eux avaient tenu à être présents.

Pour clore la soirée, Christophe Suszylo, vice-président du Département, venait présenter Relais Terre de Jeux. « Nous voulons rentrer dans cette année olympique en portant les valeurs saines du sport. L’Isère regorge de grands sportifs et de grands clubs et nous voulons accompagner notre jeunesse. Ce relais en bois, qui symbolise la transmission, est parti de l’agglomération grenobloise depuis le 4 octobre et arrive aujourd’hui dans le Grésivaudan. »

De nombreuses animations (concours photos, relais piscine, expositions, événements sportifs…) auront lieu jusqu’au 29 janvier, où le témoin partira dans l’Oisans.

Symboliquement, le relais apparaissait en fin de soirée dans une pyramide humaine effectuée par Crasy Mouv, alors que la neige commençait à tomber.

Juliette Zebic, Pierre et Thomas Blaeke, Mathieu Chatenoud, Fantin Crisci, Ianis Garcia, Mathieu et Thibaut Collet (athlétisme) ; Morgane Annis, Élire Bertino, Julia Boschetti, Colin Chansseaume, Pierre Eberhardt, Eliot Prévé et Martin Strippoli (judo) ; Marion Borras, Ange Richiéro et Colin Savioz (cyclisme) ; Omar Kanouté (karaté) ; Ivan Haas (parapente) ; Julia Sakael-Perret (rugby) ; Lilou Mazet, Antoine Maure et Anouck Tronchet (ski) et Isabelle Lafaye (tennis de table).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.