Grève à Air Caraïbes : des perturbations à prévoir à Orly après un appel au rassemblement ?

Voir mon actu
Le rassemblement « sera statique et encadré par la préfecture de Police », indique la direction de l’aéroport d’Orly, ajoutant qu’il n’y a « pas d’inquiétude à avoir à ce stade ». (©AD / actu Val-de-Marne)

Le mouvement se durcit au sein d’Air Caraïbes. Samedi 19 août 2023, le syndicat majoritaire des salariés de la compagnie aérienne régulière française spécialiste des Antilles et de la Guyane a prolongé son appel à la grève jusqu’au vendredi 25 août 2023.

« Pas d’inquiétude à ce stade »

Initié le 11 août, le mouvement a pour but d’obtenir de meilleures conditions salariales, rappelle ici Feets FO (Fédération équipement, environnement, transports, services de Force Ouvrière)  : une augmentation des salaires des PNC (personnel navigant commercial) et des personnels au sol à hauteur de celle octroyée aux pilotes; la stabilité des plannings et des jours de repos; l’octroi de sièges de repos, en vol, en quantité suffisante pour les personnels affectés aux A330. 

Les négociations n’ayant pas abouti, le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC-FP) appelle à un rassemblement ce lundi 21 août 2023 devant le terminal 4 de l’aéroport d’Orly, à 10h30.

Des perturbations sont-elles à prévoir pour les voyageurs en partance vers les Antilles et la Guyane, notamment – Air Caraïbes dessert aussi Haïti, la République dominicaine, Les Bahamas et le Mexique ? Un porte-parole de la compagnie a indiqué à l’AFP que « son programme de vols sera[it] maintenu grâce aux affrètements de renfort et aux salariés non grévistes ». 

Contactée, la direction d’Orly souligne auprès d’actu Val-de-Marne que « le rassemblement, statique, sera encadré » par la préfecture de Police de Paris, ce qui ne suscite « pas d’inquiétude à ce stade ». Par ailleurs, « le personnel aéroportuaire sera mobilisé pour aider les éventuels passagers non prévenus par la compagnie ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.