Publié le
Le mouvement se durcit au sein d’Air Caraïbes. Samedi 19 août 2023, le syndicat majoritaire des salariés de la compagnie aérienne régulière française spécialiste des Antilles et de la Guyane a prolongé son appel à la grève jusqu’au vendredi 25 août 2023.
« Pas d’inquiétude à ce stade »
Initié le 11 août, le mouvement a pour but d’obtenir de meilleures conditions salariales, rappelle ici Feets FO (Fédération équipement, environnement, transports, services de Force Ouvrière) : une augmentation des salaires des PNC (personnel navigant commercial) et des personnels au sol à hauteur de celle octroyée aux pilotes; la stabilité des plannings et des jours de repos; l’octroi de sièges de repos, en vol, en quantité suffisante pour les personnels affectés aux A330.
Les négociations n’ayant pas abouti, le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC-FP) appelle à un rassemblement ce lundi 21 août 2023 devant le terminal 4 de l’aéroport d’Orly, à 10h30.
Des perturbations sont-elles à prévoir pour les voyageurs en partance vers les Antilles et la Guyane, notamment – Air Caraïbes dessert aussi Haïti, la République dominicaine, Les Bahamas et le Mexique ? Un porte-parole de la compagnie a indiqué à l’AFP que « son programme de vols sera[it] maintenu grâce aux affrètements de renfort et aux salariés non grévistes ».
Contactée, la direction d’Orly souligne auprès d’actu Val-de-Marne que « le rassemblement, statique, sera encadré » par la préfecture de Police de Paris, ce qui ne suscite « pas d’inquiétude à ce stade ». Par ailleurs, « le personnel aéroportuaire sera mobilisé pour aider les éventuels passagers non prévenus par la compagnie ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.