Groupe D Guinée -Malawi : défaite interdite pour le Sily

Le Malawi et la Guinée ont beaucoup de craintes lorsqu’ils s’affrontent dans le Groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON),ce jeudi à Conakry.La partie sera âprement disputée.La défaite est interdite pour le Sily national , le malawi veut de son côté remporter une nouvelle victoire 

Les Flames tenteront de remporter leur deuxième victoire dans le groupe après avoir battu l’Éthiopie 2-1 dimanche dernier grâce à un doublé de Gabadinho Mhango à Lilongwe.

Joueurs clés

L’attaquant des Orlando Pirates, Mhango, portera une nouvelle fois les espoirs des Flames en attaque, tandis que John Banda dirigera l’équipe depuis le milieu de terrain.

Le Malawi a perdu 1-0 contre la Guinée lors de la phase finale de la CAN 2021 retardée au Cameroun et n’a remporté qu’une seule victoire devant la nation ouest-africaine.
L’entraîneur des Flames, Mario Marinica, affirme avoir fait son travail à domicile sur ce qu’il faut attendre des hôtes.
« Nous savons beaucoup de choses sur la Guinée. Nous avons eu beaucoup d’informations internes et nous les avons analysées, donc nous sommes prêts à gagner », a déclaré le Roumain sur le site de FAM.
De l’autre côté, la Guinée cherche à rebondir après la défaite 1-0 à l’extérieur qu’elle a subie dans les dernières minutes face à l’Égypte, également dimanche.
Naby Keita, de Liverpool, reste la force motrice de la Guinée, même si elle dispose d’un éventail de talents issus des meilleurs clubs d’Europe par rapport aux Flammes.

 Tête à tête

La Guinée et le Malawi se sont rencontrés à neuf reprises, toutes compétitions confondues, et le Sily National a dominé les débats en remportant quatre victoires, les quatre autres se terminant par des nuls, tandis que les Flammes n’ont gagné qu’une seule fois.

 Classement

Le Malawi est bien inférieur sur le papier à la Guinée, qui occupe la 80e place du dernier classement mondial Fifa Coca-Cola, soit 40 places devant les Flammes.
Les quatre équipes du groupe ont toutes participé à la phase finale de la CAN 2021, le Malawi et la Guinée partageant le même groupe au Cameroun.

Seules deux équipes du groupe seront qualifiées pour la phase finale de la CAN 2023  prévue en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.