Guélor Kanga exclu des Panthères pour un « geste indécent »

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 12h05

Surpris dans l’hôtel de la sélection du Gabon avec des membres de sa famille dans sa chambre, le milieu de terrain Kanga Guélor a été exclu sur le champ pour manquement aux règles collectives.

Thierry Mouyouma ne badine décidément pas avec la discipline. Celui qui occupe les fonctions de sélectionneur du Gabon depuis le mois d’octobre dernier en a offert une nouvelle preuve ces dernières heures, alors que les Panthères ont entamé leur rassemblement en vue de leur premier amical, vendredi à Amiens contre le Sénégal, un cadre de l’équipe, GuélorKanga (63 sélections, 2 buts), a été exclu et prié de regagner son club. La suite est expliquée par la Fédération gabonaise de football.

Un cadre pris en flagrant délit

« En ralliant la sélection nationale à Paris, pour les deux matchs amicaux internationaux contre le Sénégal et le Congo, le milieu de terrain s’est rendu coupable d’un geste indécent pour le staff technique. En effet, il a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale en train de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes », peut-on lire dans un communiqué posté sur la page Facebook officielle de l’instance.

Allevinah et Bouanga également indisponibles, quelle équipe contre le Sénégal ?

Les excuses adressées ensuite par le joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, qui fut au centre d’une polémique sur son identité, n’y ont rien changé : le sélectionneur, à cheval sur les principes de discipline et désireux de lutter contre les passe-droits en équipe nationale, a décidé de sévir à l’encontre de l’un de ses vice-capitaines. « Afin de garantir un environnement sain, le staff technique a prié le joueur de rejoindre son club et ne pourra pas prendre part aux deux rencontres amicales prévues en France », précise le communiqué. Déjà privés de Denis Bouanga (LAFC), retenu en MLS et remplacé par Jérémie Obounet (Kosice, Slovaquie), ainsi que de Jim Allevinah (Clermont), indisponible sur blessure, Thierry Mouyouma et son staff vont devoir se creuser les méninges pour pallier ces différentes absences.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.