Ces deux enfants, accueillis ce jeudi, ont été pris en charge dans des services hospitaliers pédiatriques.
Paris prévoit « une nouvelle opération d’accueil d’enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine », indique le ministère des Affaires étrangères.
Le Quai d’Orsay réitère son « appel à la mise en place d’une trêve humanitaire ».
Une première opération, en attendant d’autres. La France a accueilli ce jeudi 28 décembre deux enfants palestiniens blessés, qui ont été pris en charge dans des services hospitaliers pédiatriques, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères. « La France remercie les autorités égyptiennes pour leur concours dans le bon déroulement de ces évacuations », déclare le Quai d’Orsay.
Paris prévoit « une nouvelle opération d’accueil d’enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine », indique le Quai d’Orsay, « conformément aux engagements du président de la République » Emmanuel Macron. Cette opération est préparée par le ministère de la Santé et de la Prévention, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, grâce à son Centre de crise et de soutien, ainsi que l’Ambassade de France au Caire.
Paris « extrêmement préoccupé »
Mercredi 27 décembre, après un entretien avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait mener des « opérations humanitaires » dans la bande de Gaza « dans les prochains jours », en lien avec la Jordanie.
« La France est extrêmement préoccupée par la situation humanitaire à Gaza et continue de se mobiliser pour venir en aide à la population civile », rappelle le ministère des Affaires étrangères. Le Quai d’Orsay réitère son « appel à la mise en place d’une trêve humanitaire, qui doit pouvoir mener à un cessez-le-feu pérenne, pour permettre le passage de l’aide humanitaire et l’évacuation des blessés ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.